Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
22 août 2012

Night School - C.J. Daugherly

night_schoolNote 8/10

Alyson, 16 ans, de son petit nom Allie est envoyée à l’École privée Cimmeria par ses parents suite à de nombreuses bêtises qu'elle à fait, notamment, elle a été arrêtée par la police plusieurs fois. Cimmeria est un énorme manoir gothique de brique rouge entouré de forêt avec un lac. Il n'y a pas de télé, pas d'Internet, pas d'Ipod, pas d'ordinateur et bien sur pas de téléphone portable... aucun appareil du XXIème siècle.
Allie s’aperçoit que seul certain élèves triés sur le volet ont la possibilité de participer à Night School. Ces cours sont réservés aux élèves de niveaux avancés.

Allie se fait des amis et des ennemis. Elle tombe même amoureuse non pas d'un, mais de deux garçons, ce qui va donner un triangle amoureux très sympathique à suivre. Le bal d'été approche, elle s'inquiète de devoir y aller seule, de plus la veille du bal, il est organisé un bain de minuit clandestin, mais Allie n'est pas conviée... en fin de compte tout ne se passe pas comme elle l'aimerait et elle n'arrive pas à déterminer d'où proviennent les bruits étranges qu'elle entend dans la forêt et ce que font les garçon la nuit...

Mais tout va changer, la nuit du bal. La salle de bal a brûlée, il y a un mort et tout le monde a beaucoup souffert. Allie se pose des questions : qui a bien pu mettre le feu et qui est l’assassin ?
On lui ment, elle en est persuadée... Les gens meurent et l'école est bizarre...

J'ai trouvé que ce premier tome promet pour la suite, il est très agréable et je suis entrée dans l'histoire tout de suite. J'en ressort très agréablement surprise. Il reste beaucoup de questions en suspens, mais ce sera pour le tome deux, j'en suis certaine, d'ailleurs le titre en lui même de ce premier tome n'est pas approprié à cet premier opus puisqu'on n'entre pas réellement dans le Night School, Allie reste à l'extérieur de ces soirées, elle devine ce qui s'y passe.

image_manoirJ'ai aussi beaucoup aimé les amis d'Allie, tout autant les garçons que les filles, ils ont tous un caractère différent et assez spécial, ce qui ne gâche rien à la lecture et à l'histoire.
Cette histoire ne va pas vous laisser sur le bord de la route, elle va même vous mettre les nerfs en pelote !!! 
Une ambiance assez angoissante, des amis qui n'en sont pas et des révélations qui n'arrivent qu'à la toute fin du livre...


4ème de couv : Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Lecture commune organisée par  Elenah et avec : - Salsera15 – LesYeuxPlusGrosQueLeTempsMichou - (Babynoux)  - newhope – laura1912 – (Kassandra) – Kirkou3000Vepugpetit-lips – clairdelunebleu - Gabyelle - Arcaalea

Publicité
Commentaires
N
J'ai adoré ce livre ! C'est le mystère surtout qui m'a beaucoup plu. Il ne se passe pas énormément de chose mais ça nous pousse à continuer et à savoir ce qui se passe dans cette école !
A
J'ai tout de suite adorer cette espèce de société secrète, les bruits la nuit sur le toit... Tout est super intriguant et j'adooore ^^<br /> <br /> Bises !
K
Je ne le connaissais pas celui-ci mais il a l'air bien !
K
Moi je suis plutôt de ton avis. J'ai passé un agréable moment.
P
Je n'ai pas du tout ressenti la même chose que toi avec cette lecture. Je me suis clairement ennuyée :(
Publicité