06 octobre 2012

Apocalypsis - Eli Esseriam

Apocalypsis - Tome 2 - Cavalier Rouge

apocalypsisT2Note 10/10

En juillet dernier je découvrais cette saga avec le premier tome que j'ai vraiment aimé. Aujourd'hui je viens de finir le tome 2 et je suis d'autant plus conquise qu'il m'a presque bouleversé.
En effet on vit le quotidien de Edo pendant presque la moitié du livre et ce quotidien n'est pas rose tous les jours, il ne va pas ou presque pas à l'école, son père est un poivrot notoire, sa mère se prostitue pour nourrir ses deux enfants et surtout pour que son violant de mari puisse boire encore plus. Tout en étant à la limite de tout Edo ne plonge pas dans la délinquance totale grâce à son petit frère pour qui il pourrait mourir.
Il veut s'en sortir, pas tant pour lui, mais pour son petit frère, alors il va, les soirs au Vélodrome faire des combats et gagner de l'argent. Mais ce ne sont pas des combats « normaux »  il n'y qu'une issue, la mort du plus faible.

Le jour où on l'oblige à prendre des cours particuliers et à voir un « ologue » par rapport à un « iatre » plus qu'un psy, il va changer malgré ses airs de gros dur, il a tout de même un bon fond. Il va faire des rencontres qui vont changer leurs vies et qui va mettre à l’abri Anal, le petit frère.
Edo est né sous une très bonne étoile, en effet il est né le 25 mars, le jour où l'Ange Gabriel est venu dire à la Vierge Marie qu'elle porterait l'enfant de Dieu. C'est le jour de l'Annonciation.

J'ai vraiment aimé ce tome 2 qui fait vraiment une très belle suite au tome 1 dans lequel on découvrait Alice, malgré que ce tome soit entièrement consacré à Edo le lien est bien fait et peu à peu on le découvre. Maintenant il faut lire les deux autres tomes pour avoir toutes les personnalités et pouvoir placer toutes les pièces de ce puzzle.
C'est tout de même un tome assez dur et très noir que nous découvrons ici. Les pensées et les idées de Edo sont violentes et parfois j'ai eu peur pour Anel à travers Edo... d'un autre coté tout cette tendresse qui se dégage de lui à fait que parfois j'ai eu des frissons et ma lecture n'allait pas assez vite pour connaître la suite que je voulait belle.

Tout comme le premier tome, j'ai adoré l'humour et le langage des personnages. Edo a une façon de parler cash de celui qui n'a rien à perdre et j'ai adoré !!!

Résumé : La fin du monde est proche. Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils sont les Cavaliers de l'Apocalypse. Ils n'épargneront que 144 000 âmes. En ferez-vous partie ?
« Je me suis éloigné tranquillement et, dans mon sillage, le ciel continuait de se déchaîner, la terre n’en finissait pas de se lézarder, d’éclater comme un fruit trop mûr. La nuit avait l’air d’un trou béant qui avalait tout.
Je suis remonté sur ma moto et j’aurais pu jurer que, sous sa roue arrière, le bitume crevait. Les flammes couraient derrière moi et embrasaient les vignes, les arbres, les maisons. Pas pour me rattraper et m’allumer. Plutôt pour m’escorter. La traîne de la mariée, la dentelle en moins, les cris et la mort en plus. Après moi, le déluge, comme dirait l’autre. L’autre, en l’occurrence, c’était moi.»

Lecture commune organisée par Anna002 et avec : Dex - Jamestine - Ritw

Retrouvez le tome 1 
Puis très vite les tomes suivants :
- Le Tome 3 Cavalier noir : Maximilian
- Le Tome 4 Cavalier pâle : Elias
- Le Tome 5 Oméga sortie prévue le 11 octobre 2012

apocalypsisapocalypsisT3apocalypsisT4apocalypsisT5

 

 

 

 


 

Challenge ABC 2012-2013 Babelio
Lettre E - 2/26
critiquesABC2013

Posté par tousleslivres à 07:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Apocalypsis - Eli Esseriam

    Des quatre personnages, Edo est resté mon préféré

    Posté par paikanne, 06 octobre 2012 à 11:57
  • Je n'ai pas eu le temps de faire mon billet mais Edo ne m'a pas convaincu et je n'ai pas adhéré à son humour.

    Posté par Laure, 06 octobre 2012 à 14:10
  • J'ai beaucoup aimé ma lecture aussi, c'est vrai que c'est un tome très sombre en lien avec Edo. Il manque pour moi encore des infos sur les Cavaliers de l'Apocalypse. J'ai beaucoup aimé le ton très sarcastique d'Edo^^

    Posté par Dex, 07 octobre 2012 à 20:59
  • Je pense que je vais craquer pour cette saga, qui aborde un thème particulier que j'apprécie.
    Les personnalités des cavaliers sembles si atypiques, et la plume de l'auteur si tranchante et touchante, à ce qu'il paraît, que j'ai très envie de découvrir cet univers.

    Posté par topobiblioteca, 08 octobre 2012 à 09:06
  • N'hésite surtout pas topobiblioteca, tu ne peux qu'aimer

    Posté par Flo-Tousleslivre, 08 octobre 2012 à 09:33
  • Contente qu'il t'ait plu à toi aussi
    On a à peu près le même avis sur le livre, et sur Edo héhé.
    J'ai hâte de lire la suite mais je dois avouer qu'Edo va me manquer.

    Posté par Ritw, 10 octobre 2012 à 10:06
  • Je n'entends dire que du bien de cette série... Vite Vite dans ma Wish-List

    Posté par vepug, 10 octobre 2012 à 16:22
Poster un commentaire