16 octobre 2012

Serum - Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Serum - Saison 1 - Tome 4

Serum_T4Note 10/10
Date de sortie : 26 septembre 2012

Sérum est un roman-série en plusieurs saisons de six épisodes chacune, chaque épisode correspond à un court roman de 200 pages, conçu et écrit par Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, deux auteurs français.

Dans l'épisode précédent : Emily Scott, jeune femme amnésique, victime d'une tentative d’assassinat semble ne pas avoir d’empreinte, mais elle porte une alliance avec Mike & Emily gravé sur la face intérieur de l'anneau.
Après plusieurs séances avec le Docteur Draken, psychiatre, il en déduit que les peurs d'Emily ont un rapport avec la date du 24 janvier. Il s'avère que ce jour-là John Sinder et sa femme Cathy sont enlevés lors d'une conférence de presse devant les journalistes. Les ravisseurs chercher un certain fichier...
Lola Gallagher, irlandaise, la quarantaine, mère célibataire et détective au NYPD, découvre Emily dans une marre de sang dans l'appartement du Docteur Draken. Elle va découvrir les secrets du Docteur Draken.

Ce nouvel opus s'ouvre sur les souvenirs d'Emily. Ces révélations sont une très grosse surprise, pas vraiment ce que je pensais... Puis l'histoire reprend là où l'on l'avait laissé, au Yankee Stadium.
Draken, quant à lui, a su décrypter les visions futuristes d'Emily, il réussi à trouver l'endroit que la police cherche, elle savait tout ou presque...

C'est évident que j'ai beaucoup aimé ce tome 4, je l'attendais d'ailleurs avec impatience. Je trouve toujours que c'est trop court, mais même si ces tomes feraient 400 pages, je les trouverai pas assez long !!!
Ce que j'ai tout particulièrement aimé dans ce tome, c'est qu'on apprend beaucoup de chose sur la vie d'Emily, en fait ce tome fait toute la lumière sur cette femme amnésique. J'ai été touchée par son amnésie au début de la série et ici son histoire m'a totalement et directement touchée, ça m'a donné des frissons... c'est dire !!!


Résumé : Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer. De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d'ombre subsistent et mettent en péril son enquête. Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ?

La prochaine sortie : Épisode 5 -> le 24 octobre 2012.

Retrouvez le tome 1, le tome 2 et le tome 3 :

Serum_T1 s_rum_T2s_rum_T3

Posté par tousleslivres à 07:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Serum - Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

  • Ma soeur a acheté le premier tome : il faudrait que je le lise pour me faire une idée !

    Posté par kincaid, 17 octobre 2012 à 20:36
  • Sérum, c'est une lecture de quelques heures, l'idéal quand on n'a pas trop de temps à consacrer à de plus grosses... c'est excellentissime !!! je te les conseil kincaid

    Posté par Flo-Tousleslivre, 18 octobre 2012 à 08:40
  • J'entends beaucoup de bien à propos de cette série. Je crois que je vais finir par me lancer

    Posté par valérie, 19 octobre 2012 à 03:08
  • Et bien, valérie, n'hésite surtout pas, le T5 sort mercredi prochain, c'est peut-être l'occasion de plonger

    Posté par Flo-Tousleslivre, 19 octobre 2012 à 08:22
  • Coucou. Je découvre tout juste ton blog. Cette série a vraiment l'air géniale. J'en entend que du bien. Comme le tome 5 sort bientôt il serait peut-être temps que je m'y mette

    Posté par Paradiseandco, 19 octobre 2012 à 22:03
  • Paradiseandco, quand tu en auras lu un tu ne pourras plus t'en passer

    Posté par Flo-Tousleslivre, 19 octobre 2012 à 23:32
  • Ah il faut que je continue cette série ! Elle est vraiment géniale ! Je n'étais pas très intéressée au début, et puis après plusieurs lectures d'avis et de la quatrième du 1er tome, j'ai craquée ! Je ne regrette pas du tout, car cette lecture pleine de mystère m'a enchantée !

    Posté par topobiblioteca, 22 octobre 2012 à 10:12
  • IL ME LE FAUT !!!!! Non mais attends, comment veux-tu que je résiste avec un avis pareil ! C'est limite cruel, là !

    Posté par Bouchon des bois, 22 octobre 2012 à 10:52
  • Bien aimé ce tome 4, j'ai particulièrement apprécié en apprendre plus sur Emily d'autant plus que son histoire est touchante. Je me demande ce que la suite réserve !

    Posté par Frankie, 13 mars 2013 à 19:25
Poster un commentaire