29 octobre 2012

La Communauté du sud - Charlaine Harris

La Communauté du sud - Tome 01 - Quand le danger rôde

la_communaut__du_sud_T1Note 9/10

Je tiens à vous prévenir, ceci est une relecture. En effet j'avais commencé la lecture de ce premier tome en septembre 2009 et je l'avais abandonné, oui, vous lisez bien, je n'avais pas finir ce livre que je viens de dévorer ( sans jeux de mots) et j'ai aimé !!!

Bon Temps, près de la Nouvelle Orléans, la patrie des vampires, tiens je viens aussi de finir Abraham Lincoln, chasseur de vampires de Seth Grahame-Smith, mais lui mon avis sera en ligne après demain...

Elle : Sookie Stackhouse (quel nom vous me direz...) 25 ans, cheveux blonds, yeux bleus, jambes longues, taille fine, poitrine généreuse et avec le don de lire dans les pensées dans gens. Elle travaille chez Melott, un café tenu par Sam. Elle attend le Grand Amour, si possible un vampire. Elle habite avec sa grand-mère, Granny, une maison perdue dans les bois, avec tout de confort. Granny recueillit Sookie alors qu'elle n'était âgée que de 10 ans après la mort de ses parents.

Lui : Bill, la peu très pâle, 1m90, cheveux bruns peignés en arrière, visage encadré de longues pattes qui lui donnent un air délicieusement rétro. Mais il est mort, au moins si l'on en croit le vieux contes des fées.

Sam : Le patron du café. Les yeux de Paul Newmann, les cheveux de Woody Allen et les biceps de Stallone.

Sookie veut absolument tomber amoureuse, peut importe le danger, elle veut un vampire... Le beau Bill est arrivé un soir chez Melott, elle est tombée sous son charme dès qu'elle a posé ses yeux sur lui. Mais en sortant de son travail, elle sauve la vie de Bill. Il est en de très mauvaise compagnie, ça tombe bien. En effet, deux vivants veulent lui voler son sang pour le vendre. Mais  cette agression peut-être fatale aux vampires. Il a les pieds et les mains liés par des chaînes d'argent, il se vide de tout son sang et dès que le jour va arriver, s'il n'est pas encore mort, il le sera par le soleil...

sookie_et_billC'est peu de temps après que Bill va faire de même avec la jeune femme qui est sur le point de mourir. En effet le sang de vampire est censé soulager des douleurs et accroître le potentiel sexuel, une sorte de potion magique entre aspirine et viagra. Ce sang est d'ailleurs très recherché et est devenu une sorte de drogue. Il y a même des vivants qui chassent les vampires pour leur voler leur sang et le vendre très cher.

Mais parallèlement à l'histoire d'amour que va vivre Sookie, un tueur en série rôde à Bon Temps. Des personnes meurent : Maudette, Dawn, Amy Burley, même le chat de Granny et bien d'autres, des personnes très proches de Sookie. Elle va en souffrir et va être très affectée par toutes ces choses qui lui arrivent en même temps en si peu de temps.

J'ai adoré les deux personnages principaux, Sookie et Bill. J'ai aussi beaucoup apprécié le clin d’œil à Elvis Presley renommé Bubba en garde du corps de Sookie.
Ce premier tome se lit très vite, il plante bien le décor pour les autres tomes. Mais surtout on y découvre un aspect différent des vampires puisque nos vampires cohabitent avec les vivants depuis longtemps et ils ne se cachent plu, sauf pour dormir la journée.

J'ai beaucoup aimé que l'auteur, Charlaine Harris, nous tienne en haleine tout au long de l’aventure de nos deux héros.
Je ne regrette surtout pas d'avoir replonger dans ce livre que j'avais abandonné, comme je le disais plus haut, j'ai aimé et je suis bien partie pour lire le second tome.

4ème de couv : Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Lecture commune organisée par kiwiriki et avec : Liçou10 – bebere – Salsera15 – emilie08 - (harmo20) - Kayleigh - Joanskingdom - Jaynews - J.a.e_Lou - Lilichat - Dex

Très vite, je vais lire le tome 2 :
la_communaut__du_sud_T2

Image2

Posté par tousleslivres à 07:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur La Communauté du sud - Charlaine Harris

  • Ah ba te voila partie =) Il faudrait que je continue la série d'ailleurs.
    Il est vrai que ce premier tome est assez addictif et on a envie de savoir la suite des événement amorcés ici.

    Posté par topobiblioteca, 29 octobre 2012 à 09:05
  • PS : j'adore ta présentation de Sam !!!! ^^

    Posté par topobiblioteca, 29 octobre 2012 à 09:05
  • Je déteste Bill ! Vive Eric ! :p

    Posté par Zina, 30 octobre 2012 à 10:24
  • Moi aussi j'ai adoré cette série, je l'ai dévorée !!! J'attends d'ailleurs la sortie du prochain tome ! Je suis comme toi Zina, je préfère Eric...

    Posté par Miss Reading, 30 octobre 2012 à 15:30
  • On est quand même pas mal à avoir accroché avec les personnages de Sookie et Bill. Je n'ai pas forcément apprécié l'histoire pour diverses raisons (un peu plat à mon sens), mais j'ai bien accroché à cette drôle de relation amoureuse.

    Posté par Kayleigh, 30 octobre 2012 à 22:40
  • Ah j'aime bien cette série, j'ai tout lu pour le moment, mais j'avoue que le tout dernier en VO ne m'a pas plu, c'est le seul ou j'ai été vraiment déçue. Par contre contre j'attend le dernier tome conclusion de la série avec impatience.

    Posté par Melliane, 31 octobre 2012 à 12:52
  • Bonjour
    Contente que la relecture t'es plût. Personnellement, je trouve Bill un peu fade...
    On se retrouve sur la LC du tome 2 !

    Posté par J.a.e._Lou, 02 novembre 2012 à 12:02
  • Ah oui j'avais oublié Bubba ! c'est assez original de le mettre en tant que personnage dans l'histoire, même si on le voit pas beaucoup.

    Posté par Dex, 02 novembre 2012 à 12:23
  • J'ai beaucoup aimé le personnage de Bubba, je l'ai trouvé surprenant^^ L'auteur a eu une idée original!

    Posté par Lilichat, 04 novembre 2012 à 19:14
Poster un commentaire