Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 506
Derniers commentaires
Tous les Livres
3 février 2013

Time Riders - Alex Scarrow

Tome 2 : Le Jour du prédateur

Time_Riders__tome_2Note 8/10

Nous retrouvons notre petite équipe Liam O'Connor, Maddy Carter, Sal Vikram et Foster, ce dernier ne fait plus partie de l'équipe puisqu'il a pris sa retraite. Ils sont toujours bloqués le lundi et mardi 11 septembre 2001, le jour où les avions vont s'écraser sur les tours jumelle du Wall Tred Center.

Tout de suite, comme dans le premier tome, l'auteur nous plonge au cœur de l'action avec ce premier voyage de votre équipe en 1906 à San-Francisco, juste la veille du grand tremblement de terre du 18 avril. Ce jour là, presque tout le centre ville doit y passer, c'est à cette occasion qu'ils doivent récupérer des fœtus  pour pouvoir fabriquer un nouveau auxiliaire, souvenez vous Bob n'est pas rentré de la dernière mission... il faut le remplacer...  

Il faut bien attendre une bonne grosse centaine de page pour arriver à la seconde mission qui consiste à aller en 2015 au Texas pour éviter que Edward Chan ne se fasse assassiner lord d'une présentation d'un prototype de machine à faire le vide. Sans lui le voyage dans le temps ne peut plus exister. Alors de cette mission, tout en va pas comme ils avaient prévu, Maddy, qui est restée en 2001 veut les prévenir d'un danger, il fait envoyer  un message par Bob. Mais ce message va provoquer un explosion de tout le laboratoire, cette machine à vide les a propulsé dans l'espace du chaos. Ils se réveillent à la même place, mais dans un autre temps... Ils ont remonté le temps. Seulement 16 personnes se réveillent dans la jungle. Ils vont en déduire d'après la taille des insectes qu'ils sont remontés 65 millions d'années... au crétacé supérieur !!! A cette époque, les dinosaures étaient les rois !!!

Dommage que tout soit dit dans le premier tome et qu'il ne reste plus que quelques infos, comme l'explication d'Edward Chan sur le devenir des voyages dans le temps, dans ce second opus, l'auteur Alex Scarrow nous livre un très bon livre d'aventure avec des dinosaures intelligents de surcroît. Si non, j'ai trouvé que le livre était composé de la même manière que le premier, à une époque différente, mais si on regarde bien, c'est le même début, la même façon de faire et la même fin... J'ai adoré me retrouvé à "Jurassic Park" !!! J'ai aussi adoré Becks, le nouveau personnage un peu spécial, mais elle va s’habituer, je lui fais confiance...

Aller, je vais me laisser tenter par le T3 qui est déjà sorti... « Code Apocalypse »

4ème de couv : Ne jouez pas avec le temps...Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?

Publicité
Commentaires
F
Même si le schéma est le même que le premier tome, j'ai beaucoup aimé ce 2e. J'ai été très fan de Beck aussi.
P
Pour ma part, ce tome ne m'a pas du tout emballé! En parlant de Jurassic Park, j'aurai justement aimé avoir plus de frissons et d'angoisses, hors là, les dino ne sont pas si terrifiants que ça, mis à part, comme tu dis, qu'ils sont dotés d'une intelligence supérieure! Sinon, le fait qu'il reprenne le même schéma m'a beaucoup lassé, et je me demande comment il va faire pour ne pas que la série s'essoufle trop vite. Bon, si Y a quand mm Becks qui m'a bien plu :) et le fait d'en apprendre un peu plus sur... Sally? (j'ai oublié son prénom)
Publicité