Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 486
Derniers commentaires
Tous les Livres
21 février 2013

Mantax - Dany G. Zuwen

MantaxNote 10/10

Un très gros coup de cœur pour cette aventure 100% science fiction !!!

Personne ne peut approcher de Mantax. Il cache un réacteur de 10 000 GST ce qui vaut à 65 fois la bombe atomique d'Hiroshima. Nous sommes en 2058, notre planète a évolué et les humains avec elle, les frontières ne sont plus, tout le monde pense globalité et mondialité.
Tom, un militaire va devoir cohabiter avec Margarett, qui vient apporter de l'argent dans ce projet Montax presque abandonné faut de moyen.
C'est donc grâce à Margarett qu'ils vont pouvoir vivre cette aventure digne d'un très bon Star Trek. Tom et Margarett vont être propulsé dans l'espace grâce à un tunnel distortionnel de temps. Ils vont faire des rencontres et être attaqués par des être étranges...
Mais ils ne s’aperçoivent pas du temps qui passe, quand ils rentrent sur Terre et qu'ils comprennent que les quelques mois qu'ils ont passé dans l'espace se sont transformés en années terrienne. Le décalage est très grand et les surprises vont de paire.

Un résumé assez succin de ce petit chef d’œuvre, je vous conseil de le lire assez rapidement !!!
Ce livre est une bombe à lui seul. Je l'ai trouvé très bien construit et justement dosé avec beaucoup de science fiction dans laquelle on peut se projeter sans trop de soucis... un peu d’humour et beaucoup d'amour sans tomber totalement dans l'eau de rose, juste de qu'il faut et c'est très bien... de l'action extraterrestre... des personnages très attachants et pour couronner de tout un retour sur Terre fabuleux !!! j'ai adoré !!!
J'ai aussi beaucoup aimé les non-dits, les mensonges par omissions et le héros qui arrive à remettre tout dans l'ordre avec une idée spectaculaire qui m'a bien surprise...
Bref cela faisait un certain temps que je n'avais pas lu une telle histoire SF qui m'a autant captivé du début à la fin.


Un livre en deux parties : la première avec le départ et l'action contre les extraterrestres et dans une seconde partie, le retour sur Terre avec, comme je vous le lisais, avec tous ces changements, mais surtout l’absence de nos héros... En effet la vie de leur famille respective a évolué dans des directions qu'ils ne pensaient pas forcément au départ.

Je ne peux que vous le conseiller, c'est un petit livre qui cache une très grande et belle histoire !!!

4ème de coouv : L'an 2058. L'armée des Nations Unies décide de couper le financement d'un projet top secret sur lequel Tom Loengard, un général en charge du département scientifique de l'Union Africaine, travaille depuis une dizaine d'années. Il se voit alors contraint de collaborer avec Margarett Carvaletti, une milliardaire civile qui accepte de financer son projet.
Furieuse d'être exclue lors des premiers essais et estimant que cela est son droit légitime, Margarett se faufile clandestinement dans le bâtiment. Tom et elle sont alors piégés lorsqu'un mauvais fonctionnement du réacteur irradie une grande partie de l'enceinte - y compris toute voie de sortie. Avec un réacteur qui se déstabilise rapidement et qui menace tout le continent Africain, les deux compagnons d'infortune prennent une décision qui les propulse en territoire inconnu. N’ayant que l’un l’autre sur qui compter, ils vont tenter de survivre dans un monde où chaque nouvelle rencontre peut être la dernière…

Merci aux Editions Infinite Acacia et Livraddict pour ce partenariat !!!

Challenge ABC 2012-2013 Babelio
Lettre Z - 14/26
critiquesABC2013

Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup ce que tu dis de ce livre : un univers qui sans être totalement fou nous permet de nous y projeter. Des surprises, et une bonne dose d'imagination.
S
Je l'ai lu aussi mais dans le cadre partenariat Livraddict et j'ai mis la même note que toi. J'adore la SF et avec Mantax j'ai été comblé. Beaucoup d’aspect technique jouissif, des comportements humains réalistes sans être niais et un univers riches et complexes. Puis la fin donne vraiment envie de lire la suite !
Publicité