07 mars 2013

L'étrange secret de Finley Jayne - Kady Cross

Nouvelle, tome 0 fait partie de la saga Steampunk Chronicles. Lu en numérique.

L__trange_secret_de_Finley_Jayne_KadyNote 8/10

Londres fin avril 1897.
Finley Jayne est mise à la porte de son travail de gouvernante. Elle retourne chez sa mère et elle n'attend pas longtemps pour qu'on lui propose un travail. Lady Morton lui propose de devenir dame de compagnie pour la sa fille Pheobe qui a le même page qu'elle. Le jour de son arrivée, elle sa devoir accompagner Pheobe à une soirée... les fiançailles de cette dernière...  avec le conte Vincent Harris Spencer-White. Mais cet homme est plus vieux qu'elle et il boite... Elle s’aperçoit que le conte se passionne pour les automates. Il les construit et en a plein sa très grande maison.

Finley se demande alors quel est le but de son embauche ??? Elle se demande pourquoi Pheobe veut tellement épouser le conte alors qu'il est follement amoureux de sa femme, morte... Et pourquoi le conte veut-il tant épouser cette jeune femme qui ressemble autant à sa femme... Quel rôle va jouer Finley dans cette histoire ???

Cette première plongée dans la vie et le monde de Finley Jayne se présente sous la forme d'une nouvelle qui donne tout de suite envie de plonger dans le premier tome de cette saga qui s'annonce très intéressante !!!
L'auteur, Kady Cross, ne dévoile rien, elle laisse tout le loisir de le faire dans les tomes qui viendront. Mais elle laisse tout de même planer le mystère sur qui est Kady Cross et quel est ce fameux don...
Une nouvelle très prometteuse !!!

Une petite centaine de pages va emporte de lecteur dans l'univers steampunk dans le quel se mêle cheveux automates à vapeur, automate humain, électricité produite par un pile qui éclaire toute une maison... J'ai adoré !!!

4ème de couv : Finley Jayne voudrait bien n’être qu’une jeune fille comme les autres. Mais, depuis quelque temps, elle sent se développer en elle une part sombre qui lui donne d’étonnants pouvoirs. Des pouvoirs qu’elle va bientôt mettre à l’épreuve d’une terrifiante machination…

L__trange_pouvoir_de_Finley_Jayne-> Très rapidement le tome 1 "L'étrange pouvoir de Finley Jayne" avec la lecture commune avec livraddict du 30 mars.
Résumé : Finley Jayne, 16 ans, a un sacré problème : depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle ! Et son côté sombre tout à la fois l’effraie et lui joue des tours. Que lui arrive-t-il ? A qui peut-elle en parler ? Et d’où lui viennent soudain cette force et ces colères extraordinaires ? Une nuit, alors qu’elle vient d’administrer une correction à un jeune lord qui tentait d’abuser d’elle, elle fuit à toute vitesse sur son vélo et… percute de plein fouet Griffin, Duc de Greythorne, qui la ramène à son manoir pour la soigner. Cette rencontre va bouleverser sa vie et la lancer dans de folles péripéties : Griffin et son petit groupe d’amis aux pouvoirs prodigieux sont en effet à la recherche du dangereux Machiniste, un inventeur mégalo assisté d’une armée d’automates, qui brigue la couronne d’Angleterre…

Posté par tousleslivres à 07:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur L'étrange secret de Finley Jayne - Kady Cross

  • Pour moi c'était mon premier Steampunk, et j'ai vraiment apprécié, je pense lire bientôt la suite également.

    Posté par clédesol, 29 mars 2013 à 09:17
Poster un commentaire