Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
15 mars 2013

Les Amants de l'apocalypse - Joss Ware

Les_Amants_de_l_apocalypseNote 8/10

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour dans ce monde pots-apocalyptique dans lequel je me suis plongée avec délice.

En effet, nous sommes ici dans un monde qui a subit la destruction de l'humanité. Rien ne c'est fait en une seule fois, il y a eu plusieurs étapes. La destruction a commencé avec les tremblements de terre successifs, tous incroyablement violents. Ils ont déclenché des tsunamis suivis d'une longue liste de désastres : incidents, tempêtes, ondes de chocs... Les humains n'avaient pas la moindre chance de survivre à tout ça.
Après ces cataclysmes, il y a un demi-siècle, il restait encore quelques survivants, mais pas pour longtemps. Ils sont morts dans les jours qui ont suivi la fin du cataclysme. On ignore pourquoi certains on résisté, on le l'explique pas...
A Envy, anciennement, Las Vegas, une poignée de survivants se sont installés dans un hôtel. Ils ont tout réparé, les vitres cassées, les sols et les murs recouverts de végétation qui avait repris le pas sur les constructions humaine.

Nous découvrons deux groupes de héros : d'un coté ceux qui on vécu ces 50 années et d'un autre coté ceux qui ont été protégé dans une grotte pendant 50 ans. En effet un groupe de jeunes gens se sont retrouvés coincés dans cette grotte. Quent, Wyatt et Elliott ainsi que Frence et son copain Lenny qui étaient les guides. Ils ont senti la terre bouger, trembler, s'effondrer au-dessus de leur tête. Des ondes d'énergie faisaient crépiter l'air devenu brûlant. Il y a eu des éclairs et puis plu rien... Ils se sont réveillés et tout était différent. Ils ont découvert que 50 ans s'étaient écoulé.
Quand Elliott et Lou comparent leurs âges : Elliott est né en 1977 et à 33 ans quand Lou est né en 1983 et à 77 ans, le décalage est très intéressant !!!

Nous suivons aussi d'histoire de Lou et Théo qui ont survécu. Ils étaient  informaticiens, des Geeks comme on les appelaient à leur époque.  Quand ils ont vu ce que la Terre était devenue, ils ont décidé de chercher de quoi faire de l'électricité et ont réparé des ordinateurs. Ils ont réussi à pirater les satellites météos qui tournaient encore en orbite. Ils ont découvert que toute la planète avait été touchée par ce cataclysme. Ils ont aussi vu que la Californie et la moitié du Nevada étaient sous l'océan et là où se trouvait Hawaï, un nouveau continent a émergé au milieu du Pacifique.

La question qu'on se pose tout au long de ce livre, que j'ai trouvé très intéressant, c'est qu'est ce qui a provoqué ce cataclysme ??? Les humains... les extraterrestres... on sait juste que ce qui c'est passé, c'est passé en 2010...

On découvre de nouveaux peuples, des bons et des gentils, enfin des bons qui n'en sont pas vraiment... des êtres étranges qui sont immortels ou plutôt on ne peut pas les tuer, ça se sont les méchants...
Puis il y a les gentils comme notre petit groupe de survivants dont Elliott qui est médecin, mais il se réveille avec un don, il s’aperçoit qu'il absorbe les maladies et autres blessures des personnes qu'il soigne, puis il donne cette maladie ou blessure à la prochaine personne qu'il touche... pas toujours évident à gérer...


Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. L'auteur, Joss Ware, a su mettre en place ce monde pots-apocalyptique très rapidement et efficacement. Les personnages sont, je ne dirais pas attachants, mais, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures qui, pour un livre style « Harlequin », sont digne d'un grand livre et d'une grande aventure.
Quand je prends du recul, par report au style « Harlequin », que j'écrivais plus haut, je trouve que ce livre à une place à prendre dans le monde pots-apocalyptique autant qu'un autre (j'en ai lu des bien pire !!!).

J'ai aimé ce livre, je l'ai lu en deux jours et je le regrette pas ma lecture. Surtout qu'il a été lu lors d'une LC et je dois remercier Kassandra pour cette organisation...

4ème de couv : Lorsque le docteur Elliott Drake se réveille après un sommeil de cinquante ans, il est horrifié : l'Apocalypse a eu lieu, les villes sont désertées, la nature a tout envahi, et l'Humanité est menacée par les "Immortels", des êtres criminels. Dans ce monde ravagé, il rencontre la ravissante Jade, une jeune femme farouche, qui, séduite et troublée, le laisse approcher. Mais Elliott protège un terrible secret et Jade ne sait si elle peut écouter son coeur et lui faire entièrement confiance. Une chose est certaine, s'ils veulent survivre aux ténèbres, ils doivent s'unir et combattre les forces du mal qui s'acharnent contre eux.

Lecture commune organisée par Kassandra avec Lilichat

Publicité
Commentaires
L
J'ai bien apprécié cette lecture! Comme toi j'ai trouvé l'univers et l'histoire bien construit. Même si l'histoire d'amour est un peu bateau, on se laisse facilement prendre au jeu!
K
Merci d'avoir participé à la LC. <br /> <br /> Je suis contente de voir qu'il t'ai plu tout autant qu'à moi. Je vais lire le tome 2 rapidement mais c'est dommage que les autres titres n'ont pas été traduits.
T
Ah ce livre me tente pas mal, surtout qu'il semble sérieux pour un bouquin type ''harlequin''. J'aime beaucoup les décalages dans le temps, c'est toujours hyper motivant.
Publicité