Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 534
Derniers commentaires
Tous les Livres
21 mars 2013

La neige était sale - Georges Simenon

La_neige__tait_saleNote 4/10

J'ai participé à une vague de Masse critique Babelio en janvier, on me proposait un livre numérique signé Georges Simenon, j'ai littéralement sauté sur l'occasion de lire autre chose qu'un policier. J'en ressort déçue...

Frank Friedmaier vit dans une oisiveté dorée, chez sa mère, tenancière de bordel, faisant l'amour avec les filles de la maison ou les épie... Le résumé de ce petit livre m'a beaucoup plu, quand on lit cette première ligne on s'attend à quelque chose de bien... et bien non, ce livre est très compliqué dès le départ et ne s'arrange pas par la suite et c'est au ¾ que je jette l'éponge... Je n'ai trouvé aucun intérêt à le lire et je n'ai pas vu où l'auteur veut aller...

Pour la petite histoire, qui, je pense n'intéressera personne, mais j'aime dire les choses comme elles sont, même si ça ne plaît pas : ce livre, gagné en version numérique, devait être téléchargé sur le site de l'éditeur, quel choc quand j'ai voulu faire ce simple téléchargement, je me suis confronté à une obligation d’installation sur mon PC un logiciel car le format de cet ePub est protégé par la DRM Adobe ... Je suis informaticienne et je ne supporte pas qu'on m’impose l'installation d'un tel logiciel juste pour lire un livre gratuit !!! Où est la confiance qui doit s’établir entre l'éditeur et le lecteur ???
Alors, comme j'étais intéressée par ce livre, je l'ai acheté version papier !!! Je voulais aussi tenir mon engagement avec Babelio, voilà, c'est fait, j'ai lu, pas jusqu'au bout, mais j'ai fait l'effort...
Quel histoire...

Résumé : Sous l'occupation allemande, Frank Friedmaier vit dans une oisiveté dorée, chez sa mère, tenancière de bordel, faisant l'amour avec les filles de la maison ou les épiant, quand elles sont avec les clients. Parmi les compagnons, plus ou moins louches, qu'il fréquente au bar-restaurant de Timo, figure Fred Kromer…

Publicité
Commentaires
Publicité