Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 534
Derniers commentaires
Tous les Livres
22 mars 2013

Circuit mortel - Kathy Reichs

Circuit_mortelNote 6/10

Mon premier Kathy Reichs... mon premier bilan n'est pas aussi bon que je le pensais.
Une chose de très positive, c'est que dès les premières pages, Kathy Reichs, nous plonge dans l'action avec la découverte d'un tonneau découvert dans une décharge à Charlotte en Caroline du Nord. Cette décharge se trouve derrière un circuit de Nascar. Une main humaine dépasse d'un agglomérat de bitume .Cette découverte a été faite dans un secteur de la décharge dans lequel on n'a pas déposé de déchets depuis la fin des années 90... Les premières constatations de Tempérance Brennan seront très simples : un corps entier ne peut pas tenir dans ce tonneau. Un corps est trop gros pour tenir dans  cet espace de 130 litres, à moins d'avoir été découpé !
Le corps n'est même pas encore identifié que le FBI est déjà là. Et c'est après 12 ans après la fin de l'enquête la disparition de Gamble et Laurette, les agents du FBI emporte la totalité des dossiers. Deux enquêtes sur lesquelles Tempérance Brennan va mettre tout son cœur pour trouver les coupables.

En ouvrant ce livre, je m'attendais à retrouver deux choses : Les fameuses enquêtes de Patricia Cornwell que j'adore et d'autre part, la Tempérance Brennan de la série Bones... En refermant ce livre, hier soir, je me retrouve avec ni l'un, ni l'autre, je suis un peu déçue... En effet, je pensais trouver des détails techniques sur les cadavres ou sur l'empoisonnement, puisqu'il est découvert, ici, un cas d’empoisonnement à la ricine...
De plus, j'ai trouvé que toutes ces parties avec Summer (la future femme de l'ex mari de Tempérance) ralentissaient le rythme du livre, qui n'est déjà pas très rapide. Le personnage de Summer m'a agressé et je me demande ce qu'elle vient faire ici... Quant aux autres personnages, je n'ai pas non plus accroché.
Par contre, je dois souligner les trais d’humour que j'ai adoré, j'ai découvert une autre Tempérance Brennan que j'apprécie beaucoup ici.


Bref, si vous cherchez à retrouver Tempérance Brennan de la série Bones, ne la cherchez pas ici et si vous ouvrez ce livre en pensant retrouver le style de Patricia Cornwell vous ne le trouverez pas non plus... Faites abstraction de tout cela et vous passerez un très bon moment avec 14ème opus de la Saga "Temperance Brennan"

4ème de couv : La semaine des courses se prépare dans la fièvre au fameux Charlotte Motor Speedway (Caroline du Nord), circuit de courses en stock-car. Mais une découverte macabre, dans la décharge qui jouxte le circuit, risque de gâcher la fête : après des pluies diluviennes, un baril a surgi de la boue ; il contient un cadavre recouvert d’asphalte. Temperance Brennan doit identifier ce corps dans la chaleur torride d’un printemps ponctué d’orages et de trombes d’eau. Qui est donc l’inconnu de la décharge ? Est-il mort récemment ou il y a dix ou quinze ans, comme les analyses portent à le croire ? Plusieurs hypothèses se bousculent mais deviennent invérifiables quand le FBI soustrait la dépouille et la détruit. Rien de tel pour piquer la curiosité de Tempe. Y aurait-il un lien entre ce cadavre et la disparition, en 1998, de Cindi Gamble, une jeune lycéenne, et de son amant Cale Lovette, engagé dans un groupe raciste ? Le frère de Cindi, Wayne Gamble, supplie Tempe de reprendre l’enquête. Car c’était déjà le FBI, en 1998, qui avait freiné les investigations pour conclure à une disparition volontaire. Aidée de Slidell, un policier au profil éléphantesque, puis de Galimore, ancien flic au passé trouble et au charme sulfureux devenu directeur de la sécurité au circuit de courses, Tempe remue les vestiges du passé et se heurte à la violence d’un assassin prêt à tout pour empêcher que la vérité n’éclate…

Je remercie Les Editions Robert Laffont et Livraddict pour ce partenariat !!!
Logo_RobertLaffont logo_livraddict

Publicité
Commentaires
Publicité