Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 393
Derniers commentaires
Tous les Livres
30 mars 2013

L'étrange pouvoir de Finley Jayne - Kady Cross

L__trange_pouvoir_de_Finley_JayneNote 5/10

Résumé : Londres 1897, âge des automates pensants et du Dr Jekyll…
Finley Jayne, 16 ans, a un sacré problème : depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle ! Et son côté sombre tout à la fois l’effraie et lui joue des tours. Que lui arrive-t-il ? A qui peut-elle en parler ? Et d’où lui viennent soudain cette force et ces colères extraordinaires ? Une nuit, alors qu’elle vient d’administrer une correction à un jeune lord qui tentait d’abuser d’elle, elle fuit à toute vitesse sur son vélo et… percute de plein fouet Griffin, Duc de Greythorne, qui la ramène à son manoir pour la soigner. Cette rencontre va bouleverser sa vie et la lancer dans de folles péripéties : Griffin et son petit groupe d’amis aux pouvoirs prodigieux sont en effet à la recherche du dangereux Machiniste, un inventeur mégalo assisté d’une armée d’automates, qui brigue la couronne d’Angleterre…

Après avoir lu la nouvelle tome0 "L'étrange secret de Finley Jayne", je me suis lancée dans cette lecture avec une très grande joie et j'en ressort avec un goût amer, je n'ai pas pu entrer dans l'histoire qui m'a paru assez décousue entre des explications assez confuses qui cachent une enquête qui devrait être au premier plan.

Nous retrouvons Finley Jayne, la jeune domestique que l'auteur, Kady Cross, nous avait fait connaître dans la nouvelle. On se doutait bien que Finley ne serait pas une personne comme les autres et dans ce tome, l'auteur nous fait découvrir une jeune femme avec deux personnalités bien différentes. Je regrette que les explications sur cette double personnalité arrivent trop rapidement sans laisser le loisir au lecteur de faire cette découverte lui même ou de le laisser faire ses propres déductions.
J'ai trouvé le début de ce tome très prometteur, il connaissait très rapidement et je me suis dit que la nouvelle était un avant goût et que ce livre que je m’apprêtais à lire sera bien mieux... Et bien passé ces premiers chapitres, j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait assez rapidement. De plus cette histoire d'amour improbable gâche l'ensemble du récit et ne laisse pas vraiment la place à l'intrigue.
 
J'ai adoré les technologies utilisées. Le coté Steampunk m'a régalé, tous les détails et explications sont précieuses. Toutes ces machines, tant robots que véhicules, vélos... appareil à transfusion sanguine... m'ont vraiment intéressé, d'autant plus que nous nous retrouvons à Londres en 1897 !!!

Un avis très mitigé... je l'avoue, je me suis ennuyée dans cette lecture, encore heureux qu'il y avait toutes ces explications dans le domaine scientifique et mécanique, si non, je n'aurai pas été jusqu'à la fin de ce livre.
Je regrette ce manque de peps que je recherchais en ouvrant ce livre...

Une lecture commune organisée par Nessa avec : michou - kassandra - Les chroniques d'Arwen - sokitty - Kincaid40 - Bambi_slaughter - Ivy-read 

Publicité
Commentaires
B
J'ai apprécié cette lecture malgré la faiblesse de l'intrigue. Je trouve que l'univers Steampunk et les personnages étaient géniaux. Je lirais surement la suite. Merci pour ton avis. ^^
K
"Après avoir lu la nouvelle tome0 "L'étrange secret de Finley Jayne", je me suis lancée dans cette lecture avec une très grande joie et j'en ressort avec un goût amer"<br /> <br /> <br /> <br /> C'est tout à fait mon impression. Pas assez d'action et une intrigue qui stagne très souvent.
K
Je partage entièrement ton avis ! Le côté Steampunk est vraiment très bien décrit et donne envie de découvrir d'autres romans du même genre mais le reste de l'intrigue avec les amourettes adolescentes est loin d'avoir su me convaincre !
A
Tu as tout à fait raison concernant l'intrigue. Par contre, comme tu le dis, le côté steampunk est très intéressant. C'est ce qui rend cette lecture agréable selon moi. Espérons que le tome 2 sera meilleur, comptes-tu le lire ?
Publicité