Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
16 avril 2013

Clairvoyance - Amélie Sarn

Clairvoyance - T2 - La falaise écarlate

Clairvoyance___T2Note 10/10

J'avais beaucoup aimé le premier tome « La maison de l'ombre » je viens de finir ce second opus et j'ai littéralement adoré !!!

On avait découvert, Emma, pendant les vacances de Noël, elle avait fait des rêves qui donnaient accès à des pans de vie d'une jeune fille, Charlotte.
Dans cet opus, on retrouve Emma, qui vit avec sa maman à Bordeaux. Dans le premier tome, on avait découvert que le père d'Emma était parti avec une autre femme du jour au lendemain, les laissant seules toutes les deux. La mère d'Emma impose à Emma un séjour chez son père en Bretagne où il s'est installé avec sa nouvelle femme. Elle arrive dans cette nouvelle famille et se retrouve assez gênée de voir son père avec une autre femme surtout qu'elle n'a pas eu de contact avec ce dernier depuis qu'il est parti, 8 mois auparavant.


En Bretagne, au bord de la mer, elle pense être au calme, mais elle recommence à faire des rêves...
Elle rêve de nouveau d'une jeune fille. Elle qui croyait que ces vacances allaient être d'un ennui mortel, il va s'avérer que non !
Le lendemain de ce premier rêve étrange, le corps sans vie de Maëlle est retrouvé au bas de la falaise qui borde la place et qui se trouve à quelques mètres de la maison dans laquelle Emma passe ses vacances. D'après les gendarmes, il semblerais qu'elle se soit suicidé...

L'hiver passé, quand Emma a été en communication avec Charlotte, cette dernière était morte depuis 15 ans, alors que là, au moment du rêve, Maëlle était encore en vie, il est étrange qu'Emma entre alors en communication avec un être qui ne serait pas encore mort...

Comme je le disais plus haut, j'avais beaucoup aimé la tome 1 et ici j'ai littéralement adoré ce second opus, je le trouve même meilleur !!!
Meilleur pour plusieurs choses : En tout premier parce qu'on apprend à connaître Emma, sa vie, ses doutes et ses douleurs, surtout vis à vis de son père car elle n'arrive pas à digérer qu'il soit parti pour une autre femme en la plantant avec sa mère... 
J'ai aussi adoré les nouveaux personnages, surtout celui de Maxence, que j'affectionne tout particulièrement pour plusieurs choses...

Dans le premier tome, je mettais en avant la beauté de la couverture, et ici, je réitère sa réflexion surtout qu'ici, cette très belle bille avec cette goûte de sang représente à merveille l'histoire qui se joue dans ces pages !!!

Ce thriller fantastique est une pure merveille !!!

4ème de couv : Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses.
Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune fille étrangement mutilé en bas d’une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais Emma n’en est pas tout à fait convaincue. Et ses rêves vont bientôt lui prouver qu’elle avait vu juste ...

Le T1 « La maison de l'ombre »

Clairvoyance

Publicité
Commentaires
Publicité