Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
28 avril 2013

Dévoile-Moi - Sylvia Day

devoile_moiNote 8/10

Elle, Eva, vient de décrocher un job dans une agence de pub. Elle bombe littéralement dans les bras de Monsieur Cross le jour même de son embauche. Eva vient d'emménager avec Cary, son meilleur ami à New-York, il sont besoins tous les deux de reprendre leur vie en main, lui doit percer dans travail et elle veut vivre pleinement sa vie de femme librement.
Lui, Gideon Cross, Les cheveux d'un noir d'encre encadrant un visage d'une beauté saisissante. La bouche au dessin affirmé, le nez droit et les yeux d'un bleu... Le parfum qui se dégage de ce type est entêtant, ce n'est pas celui d'une eau de toilette, un gel douche peut-être ou du shampoing quel-qu’il soit, il est aussi attirant que son physique !!!

Eva craque assez facilement, l'auteur, Sylvia Day, ne fait pas perdre de temps à ses personnages, ni au lecteur, ils n'en ont de toute façon pas, nous non plus ne même temps... On passe directement les préliminaires et l'auteur nous conduit directement dans le vif du sujet. D'un certain coté j'ai trouvé le suspens très judicieux, il tient le lecteur en haleine par un judicieux mystère qui persiste tout au long de la lecture : le passé des deux protagonistes : Monsieur Cross et Eva. Quoi que, nous en apprenons assez sur Eva pour comprendre, mais pas assez à mon goût sur Monsieur Cross... peut-être dans le prochain tome, évidement...

On perçoirs rapidement qu'Eva sait ce qu'elle veut. Elle ne lâchera pas ses principes. Elle sera plusieurs fois prête à renoncer à ce Monsieur Cross !!! Quant à Gideon,  Monsieur Cross, il est en fait le patron du patron d'Eva. Alors elle n'a pas trop le choix, il est beau, mais ça je l'ai déjà dit et ce qui ne gâche rien, il est extrêmement riche... Au début du livre on comprend que c'est un dominateur, mais peu à peu sa relation avec Eva, tout va évoluer et il va devoir s’adapter à ses exigences s'il ne peut pas la perdre. Un rapport de force se développe entre les deux personnages et c'est ce que j'ai trouvé d'intéressant à découvrir.

Par contre, entre toutes les parties de jambes en l'air entre Monsieur Cross et Eva, on trouve tout de même une histoire assez cohérente entre plusieurs personnages qui restent assez attachants, ce qui donne au livre une histoire prenante et addictive. J'ai trouvé cette histoire très bien menée et j'ai envie de connaître la suite. J'ai beaucoup aimé Cary, je trouve qu'il a une belle place dans ce livre et j'espère que je le retrouverai dans la suite et que j'en apprendrai plus sur lui.

Ce premier opus est en fait narré par Eva, donc nous avons une vision féminine de cette relation assez conflictuelle avec Gideon Cross.
J'ai vraiment accroché et je suis agréablement surprise, je me faisais une autre idée de ce livre que j'ai, comme je vous le disais j'ai aimé !!! Maintenant j'attends la suite...


Résumé : Elle vient d’arriver à New York, il est businessman ; Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous, ils se revoient. régulièrement. Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets. Une relation tumultueuse et sensuelle de faite plaisir assumé et d’une grande liberté.

Une lecture commune organisée par Flo Tousleslivres avec :  Lilichat  - lilli - Vivi Potter  - Llyllyra  - Babynoux  - Zara21  - Sokitty  - Rania  - Sphinxou  - audel - (Kalea)

Publicité
Commentaires
A
Il me fait super envie celui-là ! Je sais que certains sont très dubitatifs mais moi je suis curieuse ! Je pense que soit je vais adorer, soit je vais détester !<br /> <br /> Bises ^^
T
Malgré quelques ressemblances avec ''50 nuances'', je tenterai à coup sur =) Ce que tu dis sur l'histoire, car il y en a bien une, me donne très envie !
L
Moi aussi j'attends la suite :)
Publicité