Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 393
Derniers commentaires
Tous les Livres
26 mai 2013

80 Notes de jaune - Vina Jackson

80_Notes_de_jauneNote 7/10

Après avoir lu Cinquante Nuances de Grey et Dévoile-Moi. je me plonge maintenant dans « 80 Notes de jaune » Vina Jackson...
Je viens de le finir et je ne peux pas m’empêcher de faire le rapprochement entre les deux titres précédent Cinquante Nuances de Grey et Dévoile-Moi... Celui-ci m'a paru fade... Une pâle copie des deux autres, comme s'il fallait faire mieux, voir au moins être présent dans ce genre de lecture. Je ne me suis pas attachée aux personnages et l'histoire m'a laissé un peu sur ma faim.


ELLE : C'est quand Summer, violoniste, se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, qu'elle va rencontrer enfin un homme avec qui elle va découvrir sa vraie nature et très certainement l'amour, même si elle le refuse... bref, une liaison dans laquelle elle va se jeter à corps perdu.
LUI : Dominik, prof d'université, lui propose de lui offrir un nouveau violon, étant donné que celui de Sommer a été détruit dans une bagarre dans le métro. Il est tombé sous le charme tant physique que musical. Il a découvert la musicienne dans le métro, lieu où la jeune femme s'adonne quand elle ne trouve pas d'endroit pour jouer. Et c'est sous les 4 saisons de Vivaldi qu'il tombe sous sa beauté. Dominik est un mystère, tout comme Christian dans Cinquante nuances de Grey, qui reste un mystère tout au long de la lecture. J'aurai bien aimé en apprendre plus sur lui.

J'ai bien aimé l'idée d'alterner, entre chaque chapitre, les idées de Summer et de Dominik, ce qui donne au lecteur le loisir d'avoir le point de vue d'une femme et celui d 'homme, pour une fois...
J'ai beaucoup aimé la relation qu'a Summer avec sa musique et tout particulièrement avec son violon. J'ai bien ressenti l'amour qu'elle porte à jouer et l'effet que lui procure sa musique, ça m'a touché.

Une lecture en demi-teinte, je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas adoré, une lecture agréable tout de même, mais qui ne restera pas dans les meilleurs, heureusement qu'il se lit très vite.
Je ne sais pas vraiment si je lirai la suite... ???...

4ème de couv : Prisonnière d'une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit un message d'un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d'université, se propose de lui offrir un violon en échange d'un concert... très privé.
Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu'excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s'abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu'il n'y a pas de plaisir sans souffrance...

Une lecture commune organisée par Flo Tousleslivres avec : gaellooo  - Kincaid40  - Salsera15  - Sokitty  - Kassandra

Challenge ABC 2012-2013 Babelio
Lettre J - 19/26
critiquesABC2013

Publicité
Commentaires
K
Je n'ai pas du tout aimé cette lecture comme tu as pu le voir. Je te remercie quand même pour l'organisation de cette LC.
T
C'est dommage que ce genre de lectures se ressemble. Mais pour une fois, comme tu le dis, on a le point de vue d'un homme. On peut vraiment voir l'évolution et les différences ou ressemblances entre les hommes et les femmes.
S
C'est sûr que passé l'effet de surprise, l'histoire se répète un peu dans le genre. J'ai aimé tout ce qui touchait au vilon et à la musique. Je ne suis pas persuadée de lire la suite également. Le livre se suffit à lui même.
Publicité