16 juillet 2013

Broken - Karin Slaughter

BrokenNote 6,5/10
Parution du 3 avril 2013

Le lac Grant, lac artificiel qui s'étend sur 13km carrés, par endroit la profondeur peut atteindre 100 mètres.

Lena Adams fait partie de la police locale, elle est presque habituée à retrouver des morts autour de ce lac. On avait retrouvé une fille entrée vivante, quelques ados s'étaient noyés en jouant bêtement les intrépides, un enfant c'est aussi brisé de cou en se jetant tête la première dans l'eau peu profonde.

Aujourd'hui, une femme est retrouvée morte avec une chaîne autour de la taille et un parpaing au bout de cette dernière. Un mot est retrouvé dans l'une de ses chaussures laissée sur la berge avec écrit : « Je veux que ça se termine ». Cette femme est identifiée comme étant Alison Judith Spooner, 21 ans, étudiante en dernière année à la FAC.

Tout désigne comme coupable Thommy Bracham, il est arrêté pour le meurtre de cette jeune femme et pour avoir poignardé un flic lors de son arrestation. Il semblerait que Thommy soit quelque peut retardé, sans vraiment dire attardé et qu'il n'ait physiquement pas pu commettre ce meurtre. De plus,  il est retrouvé suicidé dans sa cellule de garde à vue. Son corps est couvert de blessures et autres bleus. Il a été brutalement interrogé...

Sara Linton, qui est partie de cette petite ville depuis un an, est revenue pour les fêtes de Thanksgiving, elle se voit confier l'affaire, mais elle a une dent contre Lena qui semble y être pour quelque chose dans la mort de son mari. Avant Sara était le coroner et elle était le femme du patron... ça aide !!!

Une enquête sur ce meurtre qui oscille entre flics corrompus, voir même voyous, qui cachent, fait disparaître et falsifie des preuves... entre vengeance, jalousie et vouloir sauver sa peau, ce thriller fait ressortir le pire de ce qui peu se passer entre être humains et entre policiers.
L'auteur, Karin Slaughter, nous offre ici, une histoire bien ficelée, mais fait trop ressortir une saga familiale plutôt qu'un thriller, voir un policier...
L'enquête semble piétiner alors que tout le récit tourne autour des affaires familiales et c'est vraiment dommage, ça coupe l'élan de l'enquête. J'ai trouvé bien dommage que le lecteur ne puisse pas deviner qui est le meurtrier et quand son nom sort enfin, le lecteur ne peut qu'être étonné, cette fin forcé qui tombe comme ça est assez troublante...


Une très belle lecture...

4ème de couv : Le corps d'une jeune femme assassinée de manière atroce est découvert dans un lac du Comté de Grant.
Quelques heures plus tard, Tommy Braham, l'assassin présumé, un attardé mental, est arrêté après avoir grièvement blessé un policier lancé à ses trousses. Incarcéré, il passe aux aveux et se suicide dans sa cellule. Sur les murs, son ultime message, comme un appel au secours : « Pas moi ».
Sara Linton, l'ancien médecin légiste du Comté de Grant, retourne pour la première fois dans la ville où son mari policier a été tué. Rongée par la culpabilité car Tommy a été l'un de ses patients, Sara se lance dans une enquête désespérée, persuadée que les enquêteurs locaux cachent la vérité.
Elle demande l'aide de Will Trent, l'agent fédéral du Georgia Bureau of Investigation : les deux enquêteurs vont devoir se confronter à des policiers corrompus et impitoyables.
Ainsi qu'à un redoutable tueur...

 En partenariat avec Livraddict et les Editions Grasset

Posté par tousleslivres à 08:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Broken - Karin Slaughter

    J'ai beaucoup apprécié cette lecture également

    Posté par Olnapac, 22 juillet 2013 à 08:44
Poster un commentaire