Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 486
Derniers commentaires
Tous les Livres
1 août 2013

676 - Yan Gérard

676Note 9/10

Un très bon thriller digne d'un Dan Brown !!!

Nous sommes en 1997, Alan Gordon a disparu depuis près de 3 semaines déjà. On lui avait offert de rejoindre la prestigieuse université de Cambridge en Angleterre. Personne ne sait sur quoi il travaillait, juste peut-être qu'il se consacrait à 100% aux mathématiques, une vie passée presque entièrement dévouée à ses recherches qu'il notait scrupuleusement dans des carnets. Carnets qui ont été presque tous retrouvés, sauf 3, les 3 derniers. Des pages ont été arrachées dans l'exemplaire le plus récent.

M.P, le narrateur de cette affaire, mathématicien dans une grande entreprise d’informatique spécialisé dans la gestion des flux financiers, membre d'une organisation « secrète » le Segment. Grâce à cette organisation, M.P va aller enquêter pour retrouver son ancien maître le Pr Gordon à Cambridge.

Une malédiction semble s'abattre sur les plus grands mathématiciens qui ont séjourné à Cambridge, comme Newton qui a perdu l'esprit pendant près de trois années et le très célèbre mathématicien Indien Ramaujan qui est mort à l'age d'une trentaine d'année et d'autres sont rentrez chez eux avec des troubles de la mémoire. Cette menace semble frapper les mathématiciens de passage au Collège, surtout les invités.

M.P découvre qu'il semblerait qu'il y ait des gens de Cambridge qui s’intéresseraient aux nombres et cela pour des raisons qui n'ont rien à avoir avec les mathématiques. On parle même le nombres noirs, ils vont d'ailleurs conduire M.P et Prescott de Londres à l'Allemagne en passant par le France pour revenir à New-York à aboutir à une fin magistrale.

Digne d'un très bon Dan Brown, Yan Gerard nous conduit d'énigme en énigmes à la résolution mathématique aux théories cabalistiques et démoniaques...
Un thriller qui va très vite, qui se lit en peut de temps et qui ne nécessite pas de connaissances en mathématique poussée.
L'auteur, Yab Gerard explique très bien ses théories et arrive à imbriquer ces théories devant le scène du lecteur avec une aisance remarquable...

Amateur de thriller ésotérique, de conspiration et autre histoire Kabbalistique, ce roman est pour vous !!!

4èm de couv : College de Trinity, Angleterre. Le Pr Alan Gordon, le spécialiste mondial des nombres noirs, a disparu. Que sont ces mystérieux nombres noirs ? Que sont devenus le professeur et ses travaux ? Une commission d'enquête est sur les dents : les recherches de Gordon avaient de quoi intéresser beaucoup de monde... Serions-nous face à la plus grande énigme de tous les temps ? Des rues de New York aux couloirs de Trinity, du cimetière de Mortlake à une bibliothèque perdue en Forêt-Noire, la quête des nombres noirs nous emporte à travers les siècles sur les traces d'une conspiration mêlant sociétés secrètes, prophéties et kabbale.

Challenge ABC 2012-2013 Babelio
Lettre G - 23/26
critiquesABC2013

Mes lectures de vacances
n°4
les_vacances_2013

Publicité
Commentaires
K
miam miam un thriller ! Il va encore faire mal à ma PAL celui-là !
Publicité