05 août 2013

Angie, 13 ans, disparue... - Liz Coley

Angie__13_ans__disparueNote 5/10

Angela Gracie Chapman, 13 ans, quand elle rentre de son week-end de camping dans les bois, elle se trouve plus grande tout à coup, plus fine, plus musclée, même ses cheveux ont changés, c'est normal, ça fait 3 ans qu'elle a disparu, elle a maintenant 16 ans et non pas 13 comme elle le pense.

Angie ne se souvient de rien, juste qu'elle est rentrée chez elle et que ses parents ont tout de suite appelé la police et qu'un inspecteur est venu. 3 ans sans nouvelle, 3 ans d'enquête et maintenant elle est là...

C'est quand Angie va voir la psy, qu'elle s'aperçoit qu'elle a plusieurs personnalités qui prennent le pas sur elle. Quand elle est en danger c'est Angel qui intervient, pour tout ce qui est rangement, cuisine et autre travail c'est La Scout qui prends le relais. Il y a aussi La Rapporteuse et la Petite Femme, c'est d’ailleurs La Petite Femme qui a pris le pas pendant ces 3 années de captivités et c'est pour cela qu'Angie ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé.

Le docteur Grant, la psychiatre, va prendre en charge Angie et elle va lui proposer un traitement qui va peu à peu éliminer les autres personnalités pour qu'Angie retrouve une vie normale. Ça va être un travail colossal.
Parallèlement à ça, Angie va peu à peu retrouver la mémoire sur certains points de son passé que ses personnalités lui avaient caché.

J'ai trouvé le sujet ce livre intéressant. Comme j'ai pu lire pas mal d'avis j'étais emballée à l'idée de le lire quand cette LC c'est présentée.
Mais en refermant ce livre trouvé qu'il était trop "enfantin" pour le sujet abordé et que l'auteur, Liz Coley, centre trop cette histoire sur l'école et la famille alors que j'aurais aimé que cette histoire, fort intéressante au demeurant, soit plus centrée sur les sentiments, les peurs et les doutes d'Angie.
J'ai comme l'impression d'être passé à coté de quelque chose pour être un très bon thriller psychologique et non pas "un livre pour ados".
Une histoire qui est loin d'être à la hauteur du sujet traité !!! Dommage...


4ème de couv : En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l'annulaire. Tout laisse à penser qu'Angie a vécu l'enfer... Mais que s'est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?

Lecture commune organisée par MademoiselleAime avec :  Blue - elise47 - Sandra - Ritw - mysweetlies - Nightbook

Posté par tousleslivres à 07:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Angie, 13 ans, disparue... - Liz Coley

    comme toi

    Comme toi je regrette un peu que la "reconstruction personnelle" d'Angi face à tous ses traumatismes soit un peu passé à la trappe, mais j'ai néanmoins réussi a être entrainé dans cette intrigue qui m'a malgré tout tenue en haleine du début à la fin.

    Posté par Blue, 05 août 2013 à 21:37
Poster un commentaire