Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
30 août 2013

L'Oeil de la Lune - Anonyme

L_Oeil_de_la_LuneNote 4/10

Totalement impossible d'entrer dans l'histoire, autant j'avais aimé le tome1, celui-ci m'a dérouté et m'a laissé perplexe... Dans le premier tome nous avions à faire à plusieurs personnages qui mourraient tous plus vite les uns que les autres, et bien ici c'est le même scénario...
Ce second tome fait beaucoup référence au premier en prenant par moment appui dessus et tout un chapitre est en corrélation avec puisqu'il nous remémora ce qu'il s'était passé l'année passé alors de l’éclipse. Enfin tous cherchent toujours la pierre bleue, plus connue sous le nom de l’œil de la Lune qui remonte jusqu'en Égypte ancienne, voir même au temps de Noé !!!

Dante a accepté une mission : intégrer la société vampire de Santa Mondega. Il doit trouver l’œil de la Lune, mais rien n'est gagné, tout reste à faire...
En effet, une nuit, 8 ans au-paravent, dans un musée une momie Égyptienne prend vie et tue deux gardiens. Elle a un but : se venger des descendants, de ceux qui l'avaient tenu si longtemps prisonnier du sarcophage et retrouver l'objet qui avait fait de lui le maître de l’Égypte tout entière : l’œil de la Lune... tien tien encore cette pierre !!!
Cette momie, redevenue un semblant d'humain est surtout devenue un zombie !!!

Nous allons avoir une sacré soirée Halloween, une année après Le livre sans nom. L'auteur fait voyager le lecteur entre le présent et 15 ans avant et le futur 18 ans plus tard...

Pour tout vous avouer, j'ai repris cet avis deux fois et je n'arrive pas à le finir alors je m’arrête ici. Le plus souvent, quand je déteste un livre, je ne donne pas mon avis et j'arrête là, mais ici il fait partie de deux challenges que je me suis donnée pour cette année, alors, comme je vais toujours jusqu'au bout, j'ai fini ce livre malgré que je n'avais du mal et je fini cet avis pour clore définitivement ce sujet.

4ème de couv : Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….

Challenge ABC 2012-2013 Babelio
Lettre X - 25/26
critiquesABC2013

thrillerbadge

Publicité
Commentaires
L
J'avais beaucoup aimé ce second tome, même si l'effet de surprise du premier n'était plus là... Dommage que tu sois passée à côté --'
K
T'as super bien avancé (ou déjà fini) ton baby challenge thriller ! je prends note pour ce livre, je ne le prendrai pas en jocker, quitte à choisir, je préfère un bon Thilliez !
L
C'est avec "Le cimetière du diable" le tome 3 qui j'ai eu de mal, j'avais bien aimé celui ci.
Publicité