Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
4 septembre 2013

Léviathan - Lionel Davoust

Léviathan (Davoust) - T1 - La Chute

leviathan_T1Note 7/10

Michael Petersen était à bord du Queen Of Alberta quand celui-ci à fait naufrage en décembre 1984. il y a perdu 2 parents et cette fameuse nuit lui revient en cauchemars très sauvant. Ils dévorent littéralement sa conscience. Michael a une phobie de l'eau et des bateaux en général, ce qui est tout à fait compréhensible après ce qu'il a vécu...

L'auteur Lionel Davoust, nous propose un voyage au cœur d'un jeu qui se joue de nous tous au travers de ce livre et aussi des personnages qui, d'un coté manipulent ce jeu et de l'autre ceux qui jouent ce jeu et enfin ceux qui sont pris dans le jeu mais qui ne le savent pas, ou comme Michael, qui semble être une pierre angulaire au jeu, mais lui, il l'ignore totalement puisque toute sa vie semble n'être qu'un coup monté de toute pièce.

La femme de Michael est comme un agent double avec d'un coté sa participation au jeu et de l'autre cette vie de famille qu'elle a imposé avec la naissance de cet enfant qu'elle ne devait pas avoir puisque cela lui était interdit. Mais ce qu'on va lui demander est totalement dément … !!!

Quand à Michael, chercheur en biologie marine, après avoir affronté la pire peur de sa vie : prendre le bateau car ils va en mission dans l'Antarctique, il arrivera enfin à vivre un peu normalement jusqu'à ce que le jeu en décide autrement...

J'ai eu beaucoup de mal à entrer vraiment dans l'histoire parce qu'avec le recul j'attendais beaucoup plus d'action et je ne m'attendais pas à ce genre de lecture...car il s'agit ici de placer les personnages,  trop de personnages avec trop d'histoires qui restent ouvertes à pas mal de choses qui seront très certainement abordées dans le prochain tome. Histoire qui passe d'un personnage à l'autre, j'ai trouvé que cela donnait quelque chose de « haché », pas assez lisse à mon goût et peut être pas assez fluide aussi...
L'auteur Lionel Davoust a une imagination fabuleuse mais qui ne me correspond pas vraiment, ou dans un autre contexte alors, car ici, comme je vous l'ai dit, je n'ai pas accroché à ce premier tome...

4ème de couv : 1984, au large des côtes canadiennes. Surpris par une redoutable tempête, le ferry Queen of Alberta fait naufrage. Parmi les rares rescapés, le petit Michael Petersen, sept ans, a vu ses parents disparaître dans la tourmente.
2011, Los Angeles. Michael, désormais adulte et père d’un petit garçon, nourrit à l’égard de cette mer qui lui a tout pris une fascination mêlée de peur. Devenu chercheur en biologie marine, il se porte volontaire, malgré l’appréhension et la culpabilité d’abandonner les siens, pour une mission dans les glaces de l’Antarctique.
Or, il est loin de se douter que cette expédition suscite l’inquiétude au sein d’une mystérieuse organisation séculaire, le Comité, dont les membres ont développé au fil du temps des pouvoirs supérieurs aux capacités humaines. Un de leurs agents, Masha, est personnellement chargé de veiller à la bonne marche d’une machination que le chercheur risquerait de mettre en péril. Ses directives sont claires : Michael ne doit jamais atteindre l’Antarctique.
Cependant, Masha refuse d’accomplir aveuglément sa mission : elle est bien déterminée à percer le secret qui entoure Michael. Car ce dernier représente pour elle plus qu’une simple cible.
D’Amérique en Antarctique, de complots en trahisons, Michael et Masha, alliés qui s’ignorent, courent le risque de jouer contre leur propre camp, tout en s’exposant à la haine de leurs adversaires.

 Mes lectures de vacances
n°13
les_vacances_2013

Publicité
Commentaires
K
Je ne connaissais pas du tout ! je n'ai pas encore eu l'occasion de lire de Thriller fantastique...
Publicité