Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
25 septembre 2013

Purgatoire des innocents - Karine Giebel

Purgatoire_des_innocentsNote 10/10

Un très très gros coup de cœur pour ce premier Karine Giebel !!!!

Christel, Raphaël, William et Frédéric braquent une très belle bijouterie place Vendôme à Paris qui se fini mal : un passant touché, un flic mort et le frère de Raphaël, William touché. De plus comme quand ça commence à aller de travers rien ne va, leur planque préparée avec soin depuis des semaines est entourée de flics. Ils sont obligés de fuir et de traverser la France sur les routes tout en évitant la police. Il faut soigner William...

Ils arrivent dans un bled et y trouve un vétérinaire. Une vétérinaire seule ce soir là, mais ils vont vite d’apercevoir que le mari n'est autre que gendarme, enfin c'est ce que leur dit la vétérinaire...

L'auteur, Karine Giebel entre-coupe 3 histoires :
- Celle des braqueurs pas trop doués qui se débattent pour ne pas s'entre tuer.
- Celle de Patrick un tueur fou qui a des vues sur une lycéenne et qui va en enlever deux.
- Et celle de Raphaël, 43 ans, dont 14 passés dernière les barreaux, qui à l'age de 16 ans braque sa première banque pour 550F. Tout en suivant Raphaël, l'auteur nous fait suivre sa biographie et son enfance peu à peu. Ainsi que cette de son frère William.

Les histoire semblent bien plantées, une à coté des autres, chapitre après chapitre jusqu'au moment où forcément deux histoire vont se rejoindre. Pour cela il faut attendre un bon gros car du livre.  L'auteur fait faire à l'histoire un revirement à 360°. Les agresseurs deviennent alors victimes et les agressés eux, dévoilent alors leur vrai nature qui est bien pire...
En effet il va s'avérer que notre couple cache des choses inavouables et que personne de soupçonnait. Cette belle maison à la campagne, avec son écurie qui loge 4 chevaux, une maison classique en surface qui cache des chambres aux horreurs en sous-sol et des corps enterrés partout dans la propriété.

Ce tortionnaire qui fait tout ce qu'il lui passe par le tête est totalement psychopathe. Ils n'auraient jamais du atterrir dans cette maison, n'importe où, ais pas ici !!!

Un livre qui commence classiquement, comme tout bon thriller, une belle petite histoire qui ne mange pas de pain, mais qui, après une bonne centaine de pages va subir une vole face. J'ai été très agréablement surprise, moi qui aime ce genre de lecture, j'en ressors accroc, j'en veux encore, je vais acheter les autres tires de cette auteur !!!
Karine Giebel est digne d'une très bon Maxime Chattam ou d'un Franck Thilliez !!! elle leur arrive à la même hauteur c'est clair !!!  En plus c'est une femme ce qui gâche rien !!!

600 pages à huis clos vous direz que ça peut paraître long, et bien NON pas du tout bien au contraire, Karine Giebel sait y faire, elle sait tenir son lecteur en halène, moi, elle m'a tenu et je n'ai pas pu lâche ce livre avant le fin, quand j'avais 5mn, je lisais même un chapitre et je replongeais automatiquement dedans...  

Terriblement efficace et affreusement terrifiant !!!!! Tous les ingrédients pour passer du bon temps avec ce livre que je recommande aux amateurs de thriller psychologique.

4ème de couv : Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
"Je m'appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là..."
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
"Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit..."

Lecture commune organisée par Vepug avec : Barbouille -Fildeliane -Licorne -Vivivamp - Zina

Challenge ABC 2013-2014 Babelio
Lettre G - 1/26
ABC2013_2014

Publicité
Commentaires
T
Je voulais tester cette auteure et si tu la compare à Tillez ou Chatam, whoua elle du potentiel !
V
Angoissant à souhaite. Il m'a fallu soufflé un peu, mais j'en lirai d'autres de Karine Giébel sans problème...<br /> <br /> Merci pour ta participation. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
L
Et oui quelque fois il y a plus méchant que le méchant .. perso j'ai adoré aussi et je suis très très fan de Giebel.
Publicité