Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 393
Derniers commentaires
Tous les Livres
13 octobre 2013

La 5e vague - Rick Yancey

La_5e_vagueNote 10/10

Un très gros coup de cœur pour ce livre dont j'avais beaucoup entendu parlé avant de l'acheter il y a peu. Dans un premier temps j'aimerai vous faire la présentation physique de ce livre qui est exceptionnelle, car, dès les premières pages, le lecteur sait qu'il se trouve et qu'il va vers un monde très noir, le ton est donné.

Il n'y a eu aucun essaim d’extraterrestres descendent du ciel dans leurs soucoupes volantes, ni de grandes robots de métal comme dans Star Wars, ni d'adorable petites créatures ridées comme E.T.

La 1èr vague : Elle a durée une seconde !!! Ce qui a eu pour conséquence d’anéantir le réseau téléphonique et l'électricité. Une gigantesque impulsion électromagnétique qui a envahi l’atmosphère de la planète et qui a grillé tout le réseau électrique ce qui a pour conséquence de supprimer toutes les communications, tout est hors circuit. Peu de gens ont péri, seulement un demi-million. Les avions se sont écrasés, en effet tous ceux qui se retrouvent dans le ciel quand ça a frappé, les avions de combats, les hélicoptères, les transports de troupes.

La 2ème vague :  A durée presque une journée. La maladie qui c'est abattu sur la population est arrivée par les aires, par les oiseaux. Ces animaux que nous apprécions assez bien et que nous voyons presque plus dans le ciel tellement il fait parti de note quotidien...  

La 3ème vague :  A durée 12 semaines, elle a tué 97% de ceux qui avaient survécu aux deux premières vagues. L’humanité est passée de 7 milliards d'humains à quelques centaines de milliers en quatre mois. Apparition des Drones de la forme d'un cigare, d'un gis terne. Ils glissent en silence à des milliers de mètres d’altitude, sont capables de virer de bord et de piler net, de passer de zéro à mach 2 en moins d'une seconde.

La 4ème vague : Ils sont venu prendre tous les enfants encore vivant et ont toué tous ceux qui restaient. Ils ont la même apparence que nous... nous ne pouvons que leur faire confiance !!! puisqu'ils arrivent au « sauveurs »...

La 5ème vague : Elle est là, elle est en route pour tout exterminer, pour que cette planète Terre soit totalement vidée des dernier humains qui résistent encore...

Lors de la 4ème vague, ils ont pris Sammy, il est parti dans un grand bus scolaire avec d'autres enfants, Cassie n'aurait pas du le laisser partir...
Pendant que Cassie rencontre Evan Walker, enfin, il l'a plutôt sauvé d'une mort plus que certaine. Une armée s'organise pour luter contre l'envahisseur. On forme les enfants au combat, c'est ici que nous retrouvons de frère de Cassie, dans cette armée. Mais la question que le lecteur, ainsi que certains soldats se posent, c'est qui sont les gentils et où se cache vraiment les ennemis... Car ils ne sont pas forcément là où on croit les trouver et cette armée n'est peut-être pas dirigée par les bonnes personnes... L’envahisseur se trouve peut-être beaucoup plus rusé que les humains et ses derniers semblent peut-être tombés dans un très gros piège !!!

Un livre qui m'a prise dès les premières pages et qui ne m'a pas lâchée. J'ai aimé, j'ai adoré, j'ai craqué sur cette idée tant de fois exploitée en SF, mais qui est ici remise au goût du jour par Rick Yancey avec une telle facilité de lecture !!!

C'est une aventure autant SF avec des extraterrestres, qu'une grande histoire d'amour et de loyauté envers une sœur pour son frère. L'auteur, Rick Yancey, a su créer un univers post-apocalyptique tout à fait crédible, une invasion totalement invisible qui est encore plus crédible !!! Personnellement, je préfère ce genre de scénario plutôt que voir débarquer des soucoupes et autres hommes verts ou gris... la subtilité est d'autant plus grande qu'elle est invisible !!!  

Une très belle idée, un très bon premier tome pour cette trilogie qui devra attendre l'année prochaine puisque le T2 est prévu en mai 2014... attendons !!!

4èmr de couv : 1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence
La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…
À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Une lecture commune organisée par Flo Tousleslivres avec : Stellabloggeuse - Aveline - ComfortInDecay  - Cln - LesYeuxPlusGrosQueLeTemps - Olympe16 - MyrtiIIe  - VisuMarvelKei  - Croc-Book  - Iryss  - (Kprécieuse )

Challenge ABC 2013-2014 Babelio
Lettre Y - 4/26
ABC2013_2014

Publicité
Commentaires
B
Ma fille l'a beaucoup aimé aussi et il faudrait que j'arrive à le caser rapidement. Ca donne envie de lire encore un avis positif dessus :)
B
Ma fille l'a beaucoup aimé aussi et il faudrait que j'arrive à le caser rapidement. Ca donne envie de lire encore un avis positif dessus :)
W
Je connais de nom, je ne m'y suis jamais intéressée mais ton avis me donne envie de lui accorder sa chance haha. Merci pour ta chronique.
B
Je suis contente de voir que tu as eu un coup de cœur pour ce premier tome, cela avait été également mon cas :) Vivement la suite !
T
C'est un livre qui m'intrigue depuis un moment, mais il me semble que c'est une saga donc je vais sûrement attendre que la suite sorte :)
Publicité