Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 497
Derniers commentaires
Tous les Livres
20 octobre 2013

W3 - Jérôme Camut & Nathalie Hug

w3Note 10/10

Un très gros coup de cœur pour ce thriller psychologique !!!

Dernièrement j'ai découvert ces deux auteurs Jérôme Camut  et Nathalie Hug avec « Prédation », j'avais littéralement adoré ce premier tome que cette saga « Les voies de l'ombre », je vais d’ailleurs lire la suite...

La lecture commence par l'enlèvement de deux petites filles, Clémence et Juliette, ainsi que l'assassinat des deux parents des fillettes. Puis nous nous retrouvons 10 ans plus tard. L'affaire Moreau n'avait pas été résolue et les fillettes sont toujours portées disparues.

Lara Mendès, journaliste, anime un émission « un samedi pas comme les autres ». Elle enquête sur l'affaire Moreau, totalement fascinée il faudrait dire, car cette affaire qui hante sa vie depuis 10 ans. Cette enquête représente des mois de travail et de recherche qu'elle conserve toujours bien précieusement autour du cou dans une clé USB caché par un très gros pendentif de cristal. Un soir qu'elle rentre chez elle après l’enregistrement de cette émission, Lara se fait kidnapper par un prédateur sexuel.  

Nous suivons deux autres personnages :
- Valentin Mendès, le petit frère de Lara. Elle devait venir le chercher à la gare, mais étant donnée qu'elle est quelque peu kidnappée elle ne peut être au RDV. Mais ce Valentin ne perd pas le nord et il va très bien se débrouiller.
- Sookie Cartel, flic à Paris. Elle enquête sur la mort ou plutôt le suicide collectif de la famille Raspail, car il  semblerait que cette famille se serait pendu après avoir pris un apéro dans leur jardin. Sokkie est tombée sur cette affaire totalement par hasard alors que le chien de la famille Raspail ait été renversé par une voiture de gendarmerie et c'est par amour pour les animaux qu'elle a voulu rendre le chien, Guervina, chienne au demeurant, qu'elle a découvert les pendus. En fouillant avec précision et détermination, sans autorisation qu'elle découvre bien caché un sac rempli de bijoux...

Valentin, quant à lui, être hébergé chez sa sœur à paris, il va retrouver Arnauld de Battz, le producteur de Lara et ils vont tout mettre en œuvre pour retrouver Lara, mais la police ne les prend pas au sérieux la disparition de la jeune femme et ne font rien. Il est jeune et il va prendre les choses en mains. Il va faire passer le message sur le net : « Lara Mendes a disparu le soir même du passage de son émission à la TV ». Ce message fut relayé sur Facebook et Tweeter aussi que sur toutes les plates-formes de communication web ce qui obligea la police et toute le presse à rechercher Lara, enfin !!!
Mais va-t-elle être secourue... Il faudrait encore qu'ils sachent où elle est retenue prisonnière... et Lara, va-t-elle pouvoir attendre qu'ils arrivent...

J'ai adoré !!! Un thriller psychologique comme je les aime. L'idée de suivre simultanément tous les personnages m'a beaucoup plu surtout que les chapitres sont très courts ce qui donne une vitesse très intéressante à la lecture.
Les personnages entrent petit à petit dans l'histoire et sont tous confrontés à leur peurs et leur doutes. Le lecteur, quant à lui, suit l'avancée dans différentes enquêtes ainsi que les réflexions des enquêteurs et va entrer dans le monde terrifiant du marché du sexe, sujet assez difficile, mais les autres, Jérôme Camut et Nathalie Hug, nous proposent ici, bien sur un sujet qui mène à la réflexion et aussi à du très grand thriller psychologique, un premier tome qui marque et qui laisse la par belle à ceux qui vont arriver.
750 pages que j'ai dévoré, j'attends la suite... c'est par exemple ce genre de livre que je relirai bien volontiers, moi, qui ne relis pas beaucoup !!! car je n'aime pas ça...

dedicace_w3A découvrir !!! A lire !!! A dévorer !!!

4ème de couv : Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute…
Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes.
Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.
Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?
Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié.
Ils auront bientôt une voix : W3.

 

Ce livre m'a été dédicacé par les deux auteurs Jérôme Camut et Nathalie Hug alors du salon "Le livre sur la place" à Nancy le 15 septembre 2013.
Je suis fière d'habiter cette belle région de Lorraine et de voir que des auteurs talentueux comme eux y habitent aussi !!!

Challenge ABC 2013-2014 Babelio
Lettre C - 5/26
ABC2013_2014

Publicité
Commentaires
W
Je devais lire Prédation ^^ Ta chronique est super motivante mais j'attendrai d'abord de lire un livre des auteurs avant de noter celui-là ! En tout cas, je ne résiste pas aux thrillers psychologiques.
V
Tu donnes vraiment envie.<br /> <br /> Bises
Publicité