Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
3 novembre 2013

Sacrifices - Pierre Lemaitre

sacrifices8/10

Anne se trouve au mauvais moment au mauvais endroit. En effet elle va se laver les mains après avoir découvert qu'un stylo avait coulé dans son sac à main. Quand elle entre dans les toilettes publiques, elle tombe nez à nez avec deux braqueurs  prêt à passer à l'action : braquer la bijouterie du coin.
Ils vont la rouer de coups, lui tirer dessus, mais rien n'y fait, la vie est toujours là. Anne n'est pas morte, ce n'est pas son heure, avec la tête rouée de coup et une balle, voir deux, dans le corps, elle est à l’hôpital entre la vie et la mort, mais toujours vivante.
 
Camille Verhoeven, commandant de police, quelqu'un dont on se souvient. Nous retrouvons ce personnage qui nous était apparu dans : « Travail soigné » et « Alex » qui font parti de "La trilogie Verhœven", cet opus clos cette trilogie.

Après la mort d'Irène, Camille a beaucoup eu le mal à se reconstruire et surtout à refaire sa vie, car il n'y pensait pas. Mais sa vie était en train de se refaire  toute seule presque malgré lui... avec Anne, ils se sont rencontrés au printemps. Il y avait deux ans qu'il avait perdu Irène et deux ans qu'il était remonté à la surface. Étant donné que Anne est la « petite amie » de Camille il va prendre beaucoup de risque pour elle et il va aller très loin pour la protéger au risque même d'être hors la lois !!!

J'ai préféré « Travail soigné » ou « Alex », cet opus ne m'a pas vraiment convaincue par le manque de suspens, pas assez noir et torturé à mon goût, il manque ce petit quelque chose, cet aspect psychologique que j'aime tant.
Tout de même une belle fin pour cette trilogie. L'auteur a su mener généreusement cette fin et donner au lecteur une vue globale de la vie de Camille.
Une belle fin...

4ème de couv : Témoin d’un hold-up dans le quartier des Champs-Élysées, Anne Forestier échappe par miracle à la sauvagerie du braqueur. Détruite, défigurée. Bouleversé, le commandant Verhœven, qui est son amant, s’engage corps et âme dans cette enquête dont il fait une affaire personnelle. D’autant que le braqueur, récidiviste déterminé et d’une rare férocité, s’acharne à retrouver Anne pour l’exécuter… Les deux hommes s’engagent alors dans un face à face mortel dont Anne est l’enjeu. Verhœven, touché au plus secret de sa vie privée, devient à son tour violent, implacable, jusqu’à sacrifier tous ses principes… Mais en réalité, dans cette affaire, qui est le chasseur ? Et qui est la proie ?

Challenge ABC 2013-2014 Babelio
Lettre L - 7/26
ABC2013_2014

Publicité
Commentaires
W
J'ignorais totalement que Travail soigné et Alex s'inséraient dans la même trilogie. En tout cas, même si cet opus ne t'a pas tellement convaincu, je suppose que les deux premiers étaient bons. En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit ^^ j'ai hâte de pouvoir m'y plonger.
Publicité