Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
8 janvier 2014

I Hunt Killers - Barry Lyga

I Hunt KillersNote 10/10

Attention très gros coup de cœur !!!
Parfois, je me plonge des dans lectures policières, voir même thriller et j'en ressors déçue de par le manque d’intérêt pour l'histoire, ou par un livre qui est plus important par son nombre de pages que par l'idée qu'il en découle... Ici, en 339 pages, d'auteur Barry Lyga a su me tenir en stresse tout au long de son enquête et jusqu'au bout je n'ai su voir venir la fin qui m'a laisser « sur le cul » !!!
Un thriller pour ado, NON !!! Un très bon thriller tout simplement. Un auteur qui n'a pas peur des mots et qui, même édité par une maison d'édition qui vise les jeunes lecteurs, sait placer les bons mots aux bons endroits pour qu'ils percutent la lecture. Digne d'un très bon thriller pour adulte, j'ai adoré !!!

Jasper Dent, dit Jazz habite la petite ville de Lobo's Nod, fils de William Cornelius Dent dit Billy, le plus célèbre tueur en série du XXIème siècle. Un peu d'histoire : On estime qu'aux États-Unis, il y a toujours entre 30 et 40 serial killers actifs. Billy avait tué 124 femmes, plus sa propre femme, la mère de Jazz. Il avait étudié les tueurs en série comme les étudiants en arts se penchent sur les maîtres de la Renaissance.

Cela fait quatre ans que le père de Jazz est derrière les barreaux, arrêté par le shérif après une série de meurtres dans cette petite ville. On apprend dans le récit de Jazz qu'il était toujours témoin des meurtres de son père, ce dernier voulait initier son fils à son « art » et faire de lui son digne héritier, comme son père l'avait fait avant. Il avait appris de ces erreurs et il avait transmis sa science à son fils.

Au début de cet opus, nous découvrons une femme entre 18 et 25 ans, retrouvée nue, morte au beau milieu d'un champs un dimanche matin. Il lui manque 3 doigts d'une même main. Après ce premier corps, Jazz est persuadé qu'il y en aura d'autre et qu'il s'agit d'un serial killer. Son instinct et ce qu'il lui a été enseigné toute sa jeunesse par son père ne le trompe pas, il sait qu'il y en aura d'autres...

Alors qu'il enquête sans demander l'autorisation et en allant contre le Shérif, Jazz se fait prendre la main dans le sac. Le Shérif va le laisser partir et il va jusqu'à lui demander son aide, car les meurtres ne cessent pas et la police se retrouve démunie devant ces atrocités. Ce qu'ils vont découvrir est encore pire que ce qu'ils imaginaient : les meurtres qui ont lieu sont tout simplement des copies de ce qu'il c'est déjà passé, comme si Billy était sorti de sa prison... Quelqu'un connaît dans les moindres détails tous les meurtres et les reproduits avec plusieurs années d'écart. Le tout et de savoir si Jazz n'est pas en danger. Car il connaît par cœur les actes de son père et de ce fait,il sait ce que les copieur va faire. En plus, tous les regards vont être tournés sur lui...

Mais le meilleur est à la fin de ce livre que je vous laisse découvrir au plus vite !!!
Amateur de grand thriller dépêchez vous...

Je tiens à remercier Babelio et les Editions du Masque pour ce Masse Critique.

4ème de couv : Jazz est le fils d'un serial killer.
Après l'arrestation de son père, il tente de reprendre une vie normale dans la petite ville de Lobo's Nod. Jusqu'à ce qu'on retrouve un corps. Puis deux. Un meurtrier sévit à nouveau dans la région. Quel meilleur coupable que le fils du monstre ? Pour prouver son innocence, Jazz décide d'aider la police à traquer le coupable. Mais est-ce si facile quand on a reçu le goût du sang en héritage ???

Publicité
Commentaires
P
J'avoue ne pes être du tout adepte des thrillers, mais ton avis me donne envie de découvrir celui-ci
P
J'avoue ne pes être du tout adepte des thrillers, mais ton avis me donne envie de découvrir celui-ci
M
Oh lala, un thriller coup de cœur, je prends note de suite.<br /> <br /> Il arrive dans la wishlist de suite !<br /> <br /> Bise ;)
Publicité