Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
5 février 2014

Les Ecriveurs - Frédéric Mars

Les Ecriveurs - T2 - Le cimetière des histoires perduesNote 7/10

Frédéric Mars nous propose un premier chapitre dans lequel le lecteur va pouvoir se replonger dans l'histoire et dans le style de l'écriture. Nous retrouvons, bien évidement, Lara Scott qui c'était fait retirer ses pourvois d'Ecriveur dans le premier tome, en effet Lara avait été punie à cause de son indiscipline...  
Ici, elle est réintégrée, donc elle retrouve l'ensemble de ses facultés d'Ecriveur. Elle va se plonger dans une aventure qui lui tien à cœur : découvrir les circonstance dans lesquelles sa mère est morte...  Elle est toujours accompagnée par son superviseur William Oberthür qui veille sur elle. Ils vont se retrouver tout les deux dans une aventure pas possible, une courses contre la montre qui va les confronter aux 700 merveilles. Mais ils seront pourchassé par le terrible, ¿, au travers de monuments historiques célèbres pour trouver le seul accès possible au fameux cimetière des histoires perdues et pour enfin espérer découvrir le secret qui se cache derrière la disparition de la mère de Lara.

Je vous préviens, on en apprend pas plus sur ce fameux, ¿, c'est peut-être pour un prochain tome, je l'espère... il est un grand mystère. Tout au long de ma lecture j'ai espéré en découvrir plus, mais je suis restée sur ma faim... je ne le regrette pas, bien au contraire, ça fait tourner les pages encore plus vite.
J'ai beaucoup aimé découvrir cet alphabet avec Lara et tout ce qu'il se cache avec.


J'avais bien aimé le tome 1 et j'ai presque autant aimé ce second opus qui est, comme je le disais en tout premier, est une suite presque logique, je m'y suis replongée en quelque pages et j'ai retrouvé avec bonheur le style bien spécifique que l'auteur à adopté pour ces écris. En effet j'ai découvert Frédéric Mars avec « Non Stop » puis avec « Le manuel du serial killer » que j'ai vraiment beaucoup aimé, puis avec ce virage à 360° avec ces deux tomes qui sont totalement différents et qui ne s'adressent pas à la même population de lecteur...

Une très belle suite, un livre qui emporte le lecteur loin et qui fait du bien !!!
Je remercie Frédéric Mars de m'avoir proposé de lire ce livre, merci d'avoir pensé à moi ;)

4ème de couv : "Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou cette place d'honneur qui vous semblaient destinés ont atterri dans les mains d'un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s'opposer à votre sucès ? Pourquoi le bus que vous deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ? Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? Vous pensez que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ? Mais bientôt, dans quelques instants, vous saurez. Ma vie et la vôtre, que vous le vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais... Pourquoi ça ? Oh, c'est très simple. Ça se résume même en une phrase : Votre vie, c'est moi qui l'écris !"

Publicité
Commentaires
Publicité