Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
29 mai 2014

Reboot - Amy Tintera

RebootNote 7/10

Les enfants qui rebootent sont placés dans les centres SHER qui veut sire Société Humaine d’Évolution et de Repopulation. Quand ils y arrivent, ils sont tatoués au poignet d'un code barre, avec un numéro de du nom humain. Une puce de contrôle des naissances est introduite le premier jour dans le bras des filles. Plus le chiffre est élevé, plus le corps était dispos à la régénération et à la guérison rapide. Le rebooting pouvait se produire qu'une fois les fonctions corporelles arrêtées, cerveau, cœur, poumons, tous devaient prendre fin avant que le processus ne redémarre. Plus long était le repos (nombre de minutes pendant lesquelles la personne est morte), meilleur est le reboot.

Quand des humains avaient commencé à se relever, on avait parlé de miracles. Les reboots représentaient un remède face au virus qu'avait détruit une bonne partie de la population. Mais quand il était devenu évident que les reboots n'étaient nullement des humains tels qu'on les connaissaient, mais des répliques froides et dégradées on les avaient traités de monstres. Les humains avaient exclus les reboots. Ils les avaient chassés de leur demeures et avaient radicalement décidés que la seule chose à faire était de les tuer, tous...

C'est alors que le projet reboot avait vu le jour 20 auparavant. Le virus était parti de Kill Devil Hills en Caroline du Nord, on l'avait alors appelé KDH.

Wen Connolly était morte pendant 178 minutes. Je ne pleurait pas, jamais. C'est à l'age de 12 ans qu'elle s'était réveillée dans la morgue de l’hôpital après avoir reçu trois balles dans la poitrine.
Les numéros les plus faibles pleuraient souvent. Moins il s’écoulaient de temps avant le rebooting, qui veut dire ressusciter, plus ils gardaient des caractéristiques humaines. Malgré son petit chiffre 22,  devient l’apprenti du chiffre le plus haut 178. mais, il se passe quelque chose entre 178 et 22, malgré qu'il ne reste plus d’émotion à 178, 22 arrive à réveiller en elle quelque chose qui donne chaud et qui fait battre son cœur...
Dans ce monde très dure ou on est là hauteur ou on ne l'est pas, si 22 ne fait pas plus de projet, 178 va devoir choisir entre l'éliminer ou agir autrement...

L'idée est pourtant pas mal. Un schéma classique pots-apocalyptique avec une nouvelle rase de Zombie. En effet, nous avons ici des zombies. Pour ajouter un peu de suspens l'auteur Amy Tintera a ajouté une autre facette à cette histoire, les humains ont une substance qu'ils injectent aux reboots pour qu'ils ne deviennent pas réellement des zombies comme on les connaît. Ce livre est une aventure assez plate qui aurait pu faire quelque chose de bien avec beaucoup plus d'entrain.

Bref, une histoire nouvelle qui allie Zombies nouvelle génération et Dystopie qui se passe aux États-Unis à Austin à coté de Dallas plus précisément.
Un premier tome qui laisse à penser que la suite pourra être sympathique...  à condition qu'il soit plus rapide et plus prennent.

4ème de couv : 178. C'est le chiffre tatoué sur mon bras. C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.

Je tiens à remercier les Editions du Masque et Babelio pour ce Masse Critique.

Publicité
Commentaires
Publicité