Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 497
Derniers commentaires
Tous les Livres
27 juillet 2014

Maîtres du jeu - Karine Giebel

Ma_tres_du_jeuNote 10/10

Karine Giebel nous propose ici, deux nouvelles :
1 – Post mortem

Dans la première nouvelle l'auteur nous présente Morgan Agostini qui se retrouve l'heureuse propriétaire d'une maison en Ardèche. Un héritage qui lui vient d'un admirateur, fan de ses films. En effet, Morgan est actrice. Cette maison, convoitée par le fils et le frère du défunt ne trouve pas la destination souhaitée.  
Une lettre est remose à Morgan chez le notaire. Cette lettre l'invite à visiter la maison. Mais arrivée dans cette dernière, c'est alors qu'n piège se referme sur Morgan et son mari qui l'accompagne pour ce week-end.

Dans la première partie de cette nouvelle, l'auteur Karine Giebel, nous dépeint cet héritage, puis dans un second temps, elle nous dévoile ce qu'il c'était passé 1 ans et demi avant, pour enfin nous dévoiler une chute superbe !!!

Quand j'ai commencé la première nouvelle, je me suis dit qu'il faudrait bien que je lise « J'aime ta peur » paru il y a quelque temps dans le recueil d nouvelles « L’empreinte sanglante ». je m'étais rendu compte qu'il y avait deux nouvelles et que cette dernière était une réédition. Je vais la relire avec une grande joie.  

2 – J'aime ta peur

Maxime Hénot, 36 ans c'est enfuit de l’hôpital psychiatrique dans lequel il purgeait une peine pour meurtres. En effet il a son actif 8 meutes. Après quelques heures de cavale, Maxime prend place dans un autobus plein d'enfants malvoyants ou déficients auditifs qui partent avec des accompagnateurs en vacances dans le Vercors.

Le commissaire Yann Dumonthier  est en charge de le retrouver. Yann avait arrêté Maxime 6 ans auparavant. 6 ans enfermé dans un asile, sous haute surveillance ça marque. Maintenant, Maxime se retrouve au beau milieu de ces enfants commence à avoir « faim... »

Deux nouvelles qui dépeignent parfaitement l'univers de l'auteur, Karine Giebel. Même si la seconde nouvelle est une relecture, j'ai vraiment beaucoup aimé ces deux textes assez courts qui assez vite. Mais qui laissent place à deux très beaux mini thrillers.

4ème de couv : Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D où viendra le coup fatal ? De l ami ? De l amant ? De cet inconnu à l air inoffensif ? D outre-tombe, peut-être...

Publicité
Commentaires
Publicité