Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 534
Derniers commentaires
Tous les Livres
23 août 2014

Les feuilles mortes - Thomas H. Cook

Les feuilles mortesNote 8/10

Thomas H. Cook nous propose ici une famille modèle : Eric Moore, sa femme, Mérédith, et Keith leur fils unique.
Un vendredi soir, Keith, 15 ans, est appelé pour remplacé un voisin qui devait faire un baby siting. Keith accèpte et passe la soirée chez Amy. Il appelle ses parents pour leur dire qu'il rentrera plus tard que prévu. Il passe du temps avec des amis, mais Keith est un solitaire qui n'a pas d'ami... Le plus étrange c'est que Amy a disparu cette fameuse nuit...

Keith est évidement le suspect n°1, mais rien ne l'accuse vraiment, la police n'a pas de preuves déterminantes contre lui... son père, avec cette affaire revient sur sa famille. Le lecteur découvre que cette dernière n'est pas toute clair, en effet, ils ont des antécédents, des problèmes d'argent qui a entraîne un suicide, la mort de sa sœur. Le père pense que Keith a hérité des problèmes génitaux du reste de sa famille.

Je ne peux pas donner mon avis sur ce livre sans penser à Défendre Jacob de William Landay que j'ai lu dernièrement. Même si les deux histoires se ressemblent pas, il y a tout de même beaucoup de  différences. J'avais d’ailleurs peur du plagia ou de relire la même histoire, il n'en est rien, ici nous avons une famille qui a beaucoup souffert par le passé et ce passé qui resurgit sur les enfants et petits enfants.

Tout au long de ma lecture, je me suis demandée si Keith était pour quelque chose dans la disparition d'Amy, c'est ce que l'auteur, Thomas H. Cook veut faire passer comme message.


Un thriller familiale qui tient toutes ces promesses et qui surprends par sa fin.
300 pages suffisent pour dépeindre cette saga familiale.

4ème de copuv : Eric Moore a toutes les raisons apparentes d'être heureux : propriétaire prospère d'un magasin de photos et d'une jolie maison dans une petite ville sans problème de la côte Est, il mène une vie de famille épanouie auprès de sa femme Meredith et de son fils Keith, un adolescent de quinze ans. Cet équilibre parfait va pourtant voler en éclats à jamais... Un soir comme les autres, ses voisins demandent à Keith de garder Amy, leur fille de huit ans. Au petit matin, Amy est introuvable. Très vite, l'attention de la police se porte sur Keith et ce dernier, pataud et mal dans sa peau, se défend maladroitement. Du jour au lendemain, Eric devient l'un de ces parents qu'il a vus, à la télévision, proclamer leur foi dans l'innocence de leur enfant. Alors que l'enquête de la police se recentre autour de Keith, Eric doit lui trouver un avocat et le protéger contre les soupçons croissants de la communauté. Mais est-il tout à fait sûr de l'innocence de son fils ? Si Keith était coupable, et s'il était prêt à répéter son geste... Quelle devrait être alors la responsabilité d'un père? Les feuilles mortes est le récit d'une confiance brisée et celui des efforts héroïques d'un homme pour retenir coûte que coûte les liens qui l'unissent à tous ceux qu'il aime. 

Baby Challenge 2014 - Livraddict - 18/20

Publicité
Commentaires
Publicité