Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 534
Derniers commentaires
Tous les Livres
23 novembre 2014

Reflex - Maud Mayeras

ReflexNote 10/10

Iris est toujours prête, son sac est toujours complet, son reflex aussi. Iris est photographe à l'identité judiciaire, aller sur les scènes de crimes photographier c'est son job. Elle est donc disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Ici, elle est appelée sur une scène de crime. C'est une gare, LA gare de son enfance, là où elle a passé le plus clair de son tempe. Un enfant de 8/10 ans est étendu. Il lui manque un bout de chaire, le même morceau qu'on avait retiré de son fils, il y a11 ans.

Tout au long du livre le lecteur va pouvoir suivre parallèlement deux vies : celle de Lucie, née en temps de guerre (14/18) et qui a vécu chez les sœurs tout comme sa mère. Puis celle d'iris qui revient dans sa ville natale et qui replonge totalement dans son passé. Cette vie qu'elle a complètement éludé lui revient d'heure en heure et au fil de ses rencontres. Amis ou ennemis, tout n'est que souvenir, pas forcément heureux.
Iris n'aurait jamais voulu revenir ici, là où tout à commencé, là où sa terrible mère, pire que la mort vie encore alors qu'Iris aurait tellement aimé la voir morte de ses propres mains si nécessaire. C'est à cause de cette mère que Iris bégaie.

L'auteur Maud Mayeras va plonger le lecteur dans thriller psychologique fabuleux. Chaque chapitre ne fait que quelques pages, voir moins, le lecteur est emporté dans un tourbillon d'informations sur le passé et le présent, des révélations qui font froid dans le dos et qui éclaire toute la vie d'iris.

En commencent ce livre, je pensais que j'étais en présence d'une enquête, je me disais qu'Iris allait découvrir les choses peu à peu, au fil de ses investigations, mais l'auteur Maud Mayeras, a fait tout autrement et c'est ce qui donne au livre cette dynamique que j'aime tant.

Un début un peu troublant, quelques longueurs, la fin est inimaginable quand on tourne les premières pages. En effet de chapitres en chapitres le suspens monte en puissance pour arriver à cette fin qui dévoile toutes ces révélations, je trouve ce livre génial et peu commun !!!

Amateur de thriller celui-ci est pour vous !!!

4ème de couv : Iris Baudry est photographe de l'identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant. Mais une nouvelle affaire va la ramener au coeur de son cauchemar : dans cette ville maudite où son fils a disparu, là où son croque-mitaine de mère garde quelques hideux secrets enfouis dans sa démence, là ou sévit un tueur en série dont la façon d'écorcher ses victimes en rappelle une autre. La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu'Iris croyait éteint va s'enflammer à nouveau dans l'objectif de son reflex.

Publicité
Commentaires
T
Whoua et bien tu nous donne des frissons avec cet avis =)
Publicité