Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
30 novembre 2014

Qui ? - Jacques Expert

quiNote 10/10

Il manque un petite quelque chose pour que ce livre soit un coup de cœur, peut-être une autre fin m'aurait surprise. Mais ce titre reste quelque chose de fort et puissant, car tout au long de ma lecture Jacques Expert m'a intrigué, m'a emporté. En effet l'auteur ne cache rien, nous savons dès le début qui est l'assassin, nous allons même le suivre tout au long de cette soirée, pendant qu'il regarde la télé avec sa femme et qu'ils vont revivre ce qui c'est passé 18 ans auparavant.

« On le fera craqué le jour de l'émission » avait confié le commissaire de police après des recherches dans toute la maison pour rechercher des preuves, en vain. En effet, nous sommes en 2013, 19 ans après le viole et le meurtre de Lætitia, 10 ans. Nous sommes à Carpentras. Une grande émission TV passe ce soir sur cet événement, les recherches et le procès est diffusé à 22h30.
Le principal suspect, accusé du meurtre c'est suicidé lors du procès et personne n'a été arrêté. La police comme la gendarmerie n'ont pas été en mesure de trouvé qui était l'assassin. 19 ans après, l'affaire va être classée sans suite.

Lui, l'assassin, pense qu'il est au delà de tout soupçon, qu'avec le temps il ne sera plus inquiété, que tout va bien...
Elle, elle sait... elle sait depuis toujours et elle ne supporte plus que justice n'ai pas été faite et elle vit avec cet assassin tous les jours. Elle veut le faire craqué et cette émission lui parait être une très bonne occasion. C'est alors et avec l'aide du commissaire qu'elle veut faire avouer son mari. Mais c'est sans compter sur Lui, il a tout entendu, tout vu et il est devenu un expert en camouflage et en répliques en tout genre et ça femme ne lui fait pas peur.

Ce livre se déroule tout au long de l’émission de TV entre 22h25 et 23h28, 1 heure, juste une heure pour faire craqué le monstre !!!

Jacques Expert nous livre ici, un thriller psychologique très intense, qui à mon goût, ne fini pas très bien, comme je le disais plus haut, j'aurai vraiment aimé qu'il se finisse autrement... j'attendais justement la fin pour savoir, pour connaître cette chute que j'imaginais spectaculaire.
Ceci dit, j'ai ADORE !!!

Vraiment, amateurs de thriller celui-ci est pour vous, terriblement efficace et affreusement grisant !!!

4ème de couv : 1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand Chêne. Un lotissement où tout le monde connaît tout le monde, calme et sans histoires. Jusqu'à ce jour de mars, où la petite Laetitia Doussaint, est retrouvée violée et assassinée dans les bois alentours. Crime crapuleux dont l'auteur ne sera jamais identifié.
2013 : Quatre hommes s'apprêtent à regarder à la télé l'émission " Affaires non résolues ", dont le thème, ce soir là, est le meurtre de Carpentras. Quatre hommes hantés par l'affaire depuis ce jour où ils ont retrouvé le corps de Laetitia. Tous étaient voisins à cette époque, tous habitaient la résidence du Grand Chêne. Durant l'heure que va durer l'émission, avec son lot de questions et de révélations, ceux-ci se souviennent. Leurs épouses également. Certains secrets reviennent à la surface, des suspicions anciennes, des non-dits. Au terme de l'heure que dure l'émission, le voile sera levé. L'un de nos quatre hommes est en effet bel et bien le coupable du viol et du meurtre de Laetitia. Mais qui ?

Challenge ABC 2014-2015 Babelio
Lettre E - 7/26
ABC2014_2015

(38)

Publicité
Commentaires
Publicité