Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
31 décembre 2014

Ogrest de Mig

ogrestNote 8/10

Moi qui rêvais de livre un manga dans ma vie, c'est chose faite avec ce livre que j'ai reçu en Masse critique de Babélio.
J'ai trouvé très agréable de me plonger dans l'univers de Mig, auteur que je connais pas, mais qui m'a bien plu. Les dialogues sont assez directs. Les dessins sont très beaux et laissent tout à fait la place à l'imaginaire et complètent parfaitement les dialogues. La seule petite chose qui m'a perturbée c'est justement ces dessins, je les ai trouvé un peu « tristes » puisqu'ils sont tout eu long du livre en dégradés de gris, c'est très certainement parce que ici, c'est mon premier manga...

L'histoire est très sympathique, ce petite Ogre prénommé Ogrest qui dans une première partie est tout petit et tout mignon, il vit avec Dathura une poupée et son Papa Otomaï, le créateur d'Ogrest. Leur vie est toute simple jusqu'au jour où ils apprennent que les Dofus, des oeufs de dragons magiques, ont disparu, ils sont maintenant dans la nature. Et comme l'histoire est prévisible, l’Île sur laquelle ils habitent tous abrite aussi un des œuf. La chasse aux Dofus est ouverte et il va arriver tout plein d'aventures à Ogrest... il va aussi grandir...

Pour un premier manga, j'ai ADORE !!! expérience à réitérer...

4ème de couv : Sur une île paradisiaque, située loin de l'agitation du vieux continent, vit Ogrest. Ce petit ogre coule des jours heureux avec Otomaï, son créateur, et Dathura, une poupée à la beauté divine... Jusqu'au jour où les Dofus, précieux oeufs de dragons magiques, échappent à la surveillance de leurs gardiens. C'est une aubaine pour tous les aventuriers en herbe, mais pas pour notre trio, dont l'île héberge un Dofus. Très vite, la convoitise et la soif de pouvoir les entraîneront dans une sombre machination...

Publicité
Commentaires
Publicité