31 janvier 2015

Angor - Franck Thilliez

AngorNote 10/10

Encore et encore un très gros coup de cœur pour ce nouvel opus signé Franck Thilliez !!!

Quand je commence un Franck Thilliez, je me dis toujours que je vais partir pour des contrés lointaines même si souvent on reste en France, mais l'imaginaire de cet auteur n'a pas l'air d'avoir de  limite, comme ici avec cette suite des aventures de Franck Sharko et Lucie Hennebelle. Ces deux personnages, fétiches à Franck Thilliez sont presque à l’opposé de tout et surtout entre la Police et la gendarmerie, en effet ces corps de forces de l’ordre sont comme un gâteau sucré et un salé, rien à voir... tout en occupent les même fonctions : la sécurité des personnes et le maintient de l'ordre en France.

Notre couple préféré vient d'avoir des jumeaux, en effet Lucie vient d'accoucher de deux beaux garçons qui lui prend tout son temps et plus même, Franck est obligé de l'aider avec tous ces biberons le tout multiplier par deux... Mais Lucie n'est à rester au calme, elle est à la maison depuis bien trop longtemps, le congé maternité n'est pas fait pour elle. Arrive très vite une affaire à laquelle elle ne peut pas résister, Franck Sharko se débouille bien seul, mais Lucie ne peut s'en empêcher, elle va reprendre le travail bien plus tôt que prévu et surtout malgré toutes les promesses qu'ils se sont faites, rien n'y fait... Lucie partage avec Franck ce goût de l’enquête et tout est plus fort que tout....

Cette nouvelle enquête passionnante va les conduire dans le monde des greffés d'organes et du trafic de ces derniers. En effet, comme les demandeurs sont plus nombreux que les greffes compatibles, un très grand trafic c'est organisé à travers le monde.
Camille Thibault, gendarme dans le nord de la France, a été greffée d'un cœur. Mais ce cœur pas comme les autres, il lui « parle », lui fait ressentir des choses, on appel ça ANGOR.
Elle n'a plus qu'une obsession : retrouver à qui appartenait ce cœur, mais cette quête va la mettre en danger de mort. Et parallèlement à ça, lors d'une tempête on découvre une femme enfermée dans une ancienne mine mise à jour quand un très gros orage c'est abattu sur la foret et que l’arbre qui cachait cette cavité c'est couché au sol soufflé par le vent.

Une très grande enquête médicale que nous offre ici Franck Thilliez, en effet l’auteur est un grand spécialiste de ce domaine et nous a déjà proposé des aventura dont le principal sujet était le domaine médical. Personnellement j'adore, de plus, j'ai toujours appris des chose en lisant ces thriller ce qui ne gâche rien au plaisir de frissonner et partir à la découverte d'autres pays ou ville de France.

J'ai adoré ce livre, je l'ai lu presque en totalité dans le TGV qui me conduirait à Nice un week-end de concert dans le sud... je n'ai pas décroché le nez du livre, mes voisins on du se demander qui était cette folle plongée totalement dans ce bouquin !!! La preuve qu'on ne peut pas lacher un Franck Thilliez comme ça...

Amateurs de thriller en tout genre ce tome 4 des aventuras de  Franck Sharko et Lucie Hennebelle sont pour vous !!!

4ème de couv : Camille Thibaut est jeune gendarme dans le nord de la France à Villeneuve d'Ascq. Très appréciée dans son service, certains de ses collègues s'inquiètent pour elle. Depuis son opération. Depuis sa greffe du cœur. Et depuis qu'elle a des cauchemars chaque nuit. Une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur ? Alors qu'elle est en plein rejet de greffe et qu'elle sait qu'elle va mourir, Camille n'a plus qu'une obsession : savoir qui lui a donné son cœur et quel drame son donneur a vécu... Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité mise à jour par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris. C'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue du fond du trou lui agrippe les cheveux et tire de toutes ses forces. Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux âgés d'un mois quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire. Une femme semble avoir été victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir. Retrouvée... sous un arbre. Lucie est inquiète " Plus jamais en première ligne " lui a promis le père de ses enfants. Mais elle-même parviendra-t-elle à laisser son homme enquêter seul pendant qu'elle termine son congé maternité ? D'autant que l'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes il a été devancé : par une jeune femme, gendarme dans le nord...

Posté par tousleslivres à 15:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Angor - Franck Thilliez

    Tout à fait d'accord.
    Encore un SUPER THILLIEZ !!!!
    Bises

    Posté par vepug, 09 mai 2015 à 11:16
Poster un commentaire