07 juin 2015

Mr Mercedes - Stephen King

Mr_MercedesNote 10/10

Un très gros coup de cœur pour ce policier signé Stephen King !!!

Dans le Midwest lors d'une journée pour l'emploi qui regroupait des centaines de gens au City Center une Mercedes grise fonce à tout vitesse sur les gens agglutiné là en attendant que les portes s'ouvrent, l’engin fauche sur son passage des vies, meurtri à vie d'autre et traumatise le reste de la population.  

L'homme à la Mercedes a tellement aimé ce moment qu'il y pense tout le temps et son seul souhait serait de recommencer, pas forcément avec une voiture, mais pourquoi pas innover avec un autre outil... pour tuer toujours plus de personnes.

Un policier/thriller qui fait froid dans le dos, qui marque le lecteur et qui fait réfléchir
Personnellement j'ai ADORE ce livre, le style de Stephen King est bien là, sans vraiment retrouver tout son coté fantastique, mais le suspens est bien au rendez-vous, tout ce que fait un très bon thriller est là : un tueur fou du volant et un ex policier, Hodges, à la retraite totalement au bout du rouleau qui passe ses soirées, voir ses journées devant la télé et sur sa table basse son fidèle pistolet avec qui il entretient une drôle de relation qui peut passer pour suicidaire...
Mais quand Hodges va passer à l'action, sortir de son hibernation léthargique, tout va s’enchaîner, tout va aller très vite et le lecteur n'en aura pour son argent !!!

J'adore Stephen King, j'adore son style (qu'on retrouve ici), j'adore ses idées et là où il veut emmener son lecteur, je suis client, je suis fan !!!
Il n'y a rien à ajouter, juste LISEZ le !!

4ème de couov : Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d'un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l'ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris 

Challenge ABC 2014-2015 Babelio
Lettre K - 8/26
ABC2014_2015

Posté par tousleslivres à 08:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Mr Mercedes - Stephen King

Poster un commentaire