Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 534
Derniers commentaires
Tous les Livres
28 juin 2015

Chiens de sang - Karine Giebel

Chiens_de_sangNote 7/10

Pourquoi 7/10 alors que toutes les autres lecture de Karine Giebel sont des coup de cœur... et bien parce que celle-ci ne m'a pas totalement convaincue. En effet, deux histoire similaires parallèlement dépeinte ici ne m'ont pas emportée comme les autres romans du même auteur.

Diana, phonographe, 31 ans, son mec l'a plaqué, son chien est mort, elle n'a plu que son travail dans la vie. Diane est témoin d'un meurtre perpétré par deux chasseurs. En effet elle était dans la foret, dans les Cévennes, tôt le matin pour faire quelques photos quand elle est témoin du meurtre d'un Hermite, un homme qui vit seul dans uns cabane au beau milieu des bois.

Rémy 36 ans, clodo. Un château entouré d'une foret en Sologne. La foret dans laquelle il s'y passe des choses étranges. Pourtant Rémy avait tout pour être heureux, mari comblé, papa gâteau, ingénieur d'un PME. Un joli pavillon en banlieue de Lyon, des amis, une belle voiture, un chien de race, chaque hiver une semaine au ski dans une station huppée, chaque été une semaine en Espagne au bord des plus belles plages.  Jusqu’au jour où il a fait une énorme connerie, la connerie de sa vie : il a couché avec la femme du patron. Il a tout perdu, son job, sa femme qui ne lui a pas pardonné, même après 10 ans... Le voilà SDF, c'est aller tellement vite qu'il n'a pas eu le temps de comprendre.

Il vont tous les deux être pris en chasse par des chasseurs d'un nouveau genre, une chasse à l'homme !!! dans deux forets différentes, deux course poursuite pour sauver sa peau. Rémy n'est pas seul, il est accompagné par d'autres hommes, comme lui qui n'ont plu rien à perdre, ils sont ou sans papiers ou en cavales. Les chasseurs sont là la chasse et pour rien d 'autre, ils sont payer pour avoir ce droit !!!

L'auteur,  Karine Giebel nous dépeint, ici, un thriller assez noir qui se passe entièrement dans les bois, deux chasse à l'homme haletantes. Un petit livre qui se lit très vite, digne d'un nouvelle, un petit thriller pour passer un bon moment, mais pas forcément du très grand Karine Giebel comme j'en ai déjà lu...

4ème de couv : Courir; toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie. Il n'existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.  

Challenge ABC 2014-2015 Babelio
Lettre G - 11/26
ABC2014_2015

Publicité
Commentaires
Publicité