Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 529
Derniers commentaires
Tous les Livres
20 juillet 2015

Une fille parfaite - Mary Kubica

une_filler__parfaiteNote 10/10

Un vrais coup de cœur pour ce roman, le premier ce cet auteur, Mary Kubica qui dès les premières lignes lues emporte le lecteur et ne le lâche pas jusqu'à la fin.

Ce livre se découpe en deux grandes parties avec  par intermittences de chapitres :
- Précédemment : dépeint la vie de Mia et de Colin alors de leur séjour dans leur cabane au beau milieu des bois, de l’hiver et de la neige. Et alternativement le déroulement de l'enquête de Gabe qui cherche à découvrir ce qui c'est passé lors de l'enlèvement de Mia et surtout où se trouve la jeune fille de 25 ans.
- Après : qui décrit avec Eve tout ce qui c'est passé quand Mia a été retrouvée, mais comme elle ne se souvient plus de rien, c'est assez compliqué. Eve étant la mère de Mia er surtout la femme du juge Dannett...

Mia Dannett habite avec sa famille dans le North Shore de Chicago, sa famille est riche, en effet son père est juge et sa mère ne travaille pas. Mia est victime d'un kidnapping et est retenue prisonnière de Colin dans cette cabane dans les bois, il y fait très froid et elle en souffre beaucoup, Colin est un tortionnaire assez compliqué et  Mia ne semble pas avoir la loi. En effet Mia est enlevée fin septembre, peu avant son 25ème anniversaire et tout ce passe pendant cette période de l'année pendant laquelle la température décent et ce jusqu'en janvier.

L'auteur Mary Kubica, nous propose un thriller psychologique doublé d'une intrigue familiale très subtile et  dans laquelle on peut se projeter sans problème. Une famille qui cache bien son jeux dans tous les sens. L'histoire avance au fur à mesure de l'enquête et de la vie dans la cabane parallèlement ce qui donne une vraie dynamique et fait que les pages tournent très rapidement. En effet le lecteur sait dès le début que Mia sera « sauvée » on ne sait pas comment, tout se décidément à la fin, ce qui laisse une belle part de suspens, ce que j'ai vraiment apprécié !!

Il y a quelque temps j'avais lu Séquestrée de Chevy Stevens qui ressemble assez à cette histoire, en lisant je n'ai pas arrêté de penser à ce livre parce que j'ai trouvé une similitude très intéressante, alors si vous avez aimé Une fille parfaite, allez vite livre Séquestrée !!!

4ème de couv : « Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Publicité
Commentaires
D
Je rectifie ! Après avoir fini ce roman, j'ai adoré, et je comprends pourquoi certains passages étaient plus lents.
L
J'aimerais beaucoup le lire :)
D
J'ai presque fini ce roman et comme toi je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "Séquestrée", en version plus sobre. Pour l'instant je le trouve tout de même assez lent... Mais j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire !
Publicité