Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 497
Derniers commentaires
Tous les Livres
21 août 2015

Il faut tuer Peter Pan - John Verdon

il_faut_tuer_peter_panNote 10/10

Un très gros coup de cœur pour ce 4ème opus de John Vernon. Après 658, N'ouvre pas les yeux et Ne réveillez pas le diable qui dort chaque année je me régale avec un épisode de la saga Dave Gurney, inspecteur retraité du NYPD.
Pour ce nouvel opus, l'auteur John Vernon, nous propose une nouvelle enquête, une réouverture d'une affaire déjà jugée, en effet l'auteur du meurtre est en prison depuis un petit temps, mais l'ancien collègue de Dave, Jack Hardwick vient trouver ce dernier pour qu'il donne son avis sur l'affaire et de ce fait pouvoir faire sortir Kay de prison qui, d'après les preuves n'a pas pu tuer …

Dave reprend donc du service malgré sa retraite, malgré Madeleine, malgré ce qu'il c'était passé lors de la précédente enquête Ne réveillez pas le diable qui dort, malgré que Madeleine (la femme de Dave pour ceux qui n'auraient pas suivi les aventures de Dave...) trouve que son mari cherche à se faire tuer... puisqu’il se met à chaque enquête de plus en plus en danger. Est ce que Dave est suicidaire ou est-il juste passionné par ses enquêtes au point de se mettre en danger coûte que coûte... pour qu'il clôture ses enquêtes …

Ici, c'est dans les monts Catskill de l'Etat de New York que Dave et Madeleine se sont installés, dans une jolie maison, une petite ferme au beau milieu des bois.
3 ans que Dave est à la retraite, il commence à prendre ses marques, sauf quand une affaire se présente, il ne peut pas résister à l'idée que cette dernière reste impunie...
L'affaire justement : Kate Spalter a été accusée et emprisonnée pour le meurtre de son mari, une coupable idéale, Carl, un homme politique charismatique. Mais sans compter que Hardwick est persuadé de l'innocence de Kate, elle a été victime d'une machination. En effet beaucoup de preuves à charges ne peuvent pas être prouvées par contre beaucoup d'autres preuves n’ont pas été développées par l’enquêteur chargé de cette affaire. Quand Dave se plonge dans ce dossier, il découvre tout de suite qu'il y a des incohérences très graves et va se plonger complètement dedans. Il va aussi demander de l'aide à son fils, qu'on n' a pas trop vu dans les précédents opus...

Entre un fils totalement véreux, une sœur « folle du cul », des frères qui s'entendent pas au point de se tuer, toute une famille pleine d'argent... une police et un tribunal qui on apparemment emprisonnés la mauvaise personne... un tueur au allure de petit homme tout droit sorti d'un cirque, mais incarné par le mal totalement, avec un surnom qui ne lui va pas Peter Pan !!! ce meurtrier va donner su fil à retordre à Dave, ce dernier va se remettre en danger et il entraînera avec lui Madeleine...

J'ai ADORE ce livre, lu en 2 après-midi... Impossible de le lâcher tellement il est passionnant !!!
A découvrir et à lire absolument !!!

4ème de couv : Décidément, ce n’est pas encore cette fois que la pauvre Madeleine parviendra à convaincre son mari, Dave Gurney, l’un des plus brillants inspecteurs du NYPD, de profiter de sa retraite et de s'adonner aux plaisirs du jardinage.
Lorsque son ancien collègue Jack Hardwick, renvoyé de la police pour l’avoir rencardé dans une affaire, vient lui demander de l’aider à prouver l’innocence de sa cliente, ses vieux démons le reprennent et Gurney se lance à corps perdu dans l’enquête. Non content de percer les irrégularités de l’investigation, l’ancien flic va traquer une vérité qui s’avère plus choquante qu’elle le laissait présager.
Accusée d’avoir tiré sur son mari, Carl, un homme politique charismatique et anti-mafia, alors qu’il prononçait quelques mots en mémoire de sa défunte mère, Kate Spalter fait une coupable idéale. Pourtant, la famille ne tarde pas à se déchirer dans des querelles d’héritage, et bientôt apparaît un homme dont l’allure d’enfant lui a valu l’étrange surnom de Peter Pan...

Challenge ABC 2014-2015 Babelio
Lettre V - 14/26
ABC2014_2015

Publicité
Commentaires
Publicité