05 septembre 2015

Pandemia - Franck Thilliez

pandeniaNote 10/10

Coup de cœur, qui à dit coup de cœur... MOI !!! Un nouvel opus un nouvel coup de cœur !!!

Nous retrouvons nos deux enquêteurs préférés Franck Sharko et Lucie Hennebelle. Les jumeaux vont bien, ils grandissent bien et occupent bien leur parents qui eux aussi ont beaucoup de travail au 36 quai des Orfèvres à Paris. Surtout qu'un nouvelle affaire arrive étrangement. En effet beaucoup de personnes commencent à être malade : la grippe... mais a y regarder de plus prêt, ce n'est pas vraiment la grippe saisonnière, mais plutôt une sorte de H1N1... une grippe qui peut sauter de l'oiseau au cochon et à l'homme sans faire de différence entre espèce... c’est sur cette étrange affaire que va se concentrer presque toute l'équipe du 36.
On retrouve aussi Camille Thibault, gendarme dans le nord de la France qui maintenant fait aussi parti du 36 comme ils disent, nous l'avions découverte dans l'opus précédent ANGOR, elle venait de ce faire greffer un cœur, maintenant elle va bien, mieux on pourrait dire car elle va avoir besoin de toute son énergie pour cette enquête...  En effet, elle est un axe centrale dans cette enquête, car touché de plein fouet par cette dernière.

Un autre personnage qui j'ai beaucoup aimé et qui m'a touché, c'est Amandine, avec son mari Phong qui ne peut plus sortir de chez lui car il est atteins d'une maladie qui lui a enlevé tout son système immunitaire, il vit donc avec Amandine dans un appartement qu'ils ont fait aménager avec des plaque de plexiglas. Il y a des sorte de couloirs où ils se voient et par lesquels ils vivent chacun de son coté de la vitre sans se toucher ou presque... Chose extraordinaire c'est que Amandine travail dans le lieu de plus exposé au microbes et autres virus l'institut Pasteur de Paris...
On découvre aussi également l'équipe de l'institut Pasteur de Paris qui va avoir beaucoup de déboire avec cette grippe et les analyses qu'ils vont avoir à faire pour la localiser, car ils seront toutes et tous eux aussi au cœur de l'affaire.

darcknetCe nouveau thriller, tout comme cette pandémie, ne vous lâchera plus, plus addictif que jamais. Ce nouvel opus signé Franck Thilliez est une vraie bombe à retardement, un des meilleur qu'il n'ai jamais écrit et je les ai presque tous lu... En effet, Franck Thilliez va loin, très loin, il emporte son lecteur dans les bas-fond du web : le Darknet et fait découvrir cet endroit très noir à ceux qui le connaissent pas encore.
A la pointe des dernières technologies, Franck Thilliez est un auteur dans le coup qui sait apporter des dimensions nouvelles et apporte à chaque opus une nouveauté recherchée par ses lecteurs, tant médicale que scientifique.

Lire un Franck Thilliez procure un moment d'évasion et en même temps fait se retourner sur notre société et réfléchir à notre avenir, voir plus encore...

4ème de couv : Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l'Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d'intervention d'urgence de l'Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre pour faire des prélèvements sur trois cadavres de cygnes. Un sac avec des ossements est trouvé dans l'étang.

Challenge ABC 2015-2016 Babelio
Lettre T - 1/26

ChallengeABC20152016

Posté par tousleslivres à 16:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Pandemia - Franck Thilliez

    J'ai adoré ce Thilliez ^^

    Posté par Léa Touch Book, 05 septembre 2015 à 17:29
Poster un commentaire