Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 393
Derniers commentaires
Tous les Livres
21 septembre 2015

Moi et le Diable - Nick Tosches

Note 5/10

Quel étrange livre que celui-ci proposé par Babelio dans le cadre d'une Masse Critique. J'ai découvert une "chose" étrange, un ovni littéraire. Un auteur Nick Tosches mélange, dans son écriture, vampire, sexe et autobiographie, car on ne peut presque pas trancher entre le personnage et l'auteur, c'est tellement bien écrit dans ce sens que le lecteur doit s'y perdre.

Nick, 65ans, New-yorkais, d'origine italienne, écrivain... tout comme l'auteur, même prénom, même métier, le doute se place dès le début de la narration, puisque c'est une narration que l'auteur Nick Tosches propose ici. Le personnage de Nick est alcoolique et ne supporte pas la déchéance humaine, mais d'un autre coté il ne prend pas soin de lui, il n'a plus de dent et c'est bricolé un dentier maison... Mais le pire c'est qu'à son âge il séduit toujours, des jeunes femmes et découvre un plaisir qu'il ne soupçonnait pas : mordre ses conquêtes à la cuisse et boire le sang, cela lui produit des sensations nouvelles, il ne peut plus s'en passer il lui en faut toujours plus....

Je ne peux pas dire que j'ai détesté, mais je n'ai pas vraiment aimé cette lecture, c'est trop étrange pour moi, trop décalé pourtant j'ai lu d'autres livres bien plus violant, comme des Sire Cédric à ses début ou Maxime Chattam qui ne sont pas non plus, tous les deux des tendres avec le sexe, le sang et les femmes. J'ai trouvé ce livre trop décousus et avec beaucoup de longueurs qui plombent le récit. L'auteur Nick Tosches joue trop avec les mots et le lecteur pour moi...
Mais, je suis tout de même heureuse d'avoir lu ce livre et d'avoir répondu OK à Babelio qui m'a fait découvrir quelque chose de nouveau et d'inconnu...

4ème de lecture : Pour tromper son angoisse du temps qui passe et de la dégénérescence physique, Nick, un écrivain new-yorkais, passe son temps à séduire des femmes qui se laissent facilement impressionner par sa culture et son hédonisme. Une nuit, il fait avec une certaine Mélissa une expérience inédite, à la fois sexuelle et spirituelle. Goûtant pour la première fois au sang humain, il se sent revivre

 

Publicité
Commentaires
D
Idem, pas convaincue, quelle est la finalité de tout ça ? Pourquoi tant de digressions et compagnies ? J'ai accroché au début, puis j'ai lâché. :(
B
J'ai à peu près le même avis que toi sur ce livre....Mais ce qui m'a le plus dérangée, c'est le côté "réél" de l'histoire étant donné que l'auteur se met en scène lui-même. Chez Sire Cédric ou M. Chattam, il y a une bonne part de fiction qui fait que l'on peut prendre du recul. Là non.....J'ai trouvé ce récit vraiment malsain......
Publicité