31 décembre 2015

U4 : Stéphane - Vincent Villeminot

OriginesNote 10/10

Une très belle découvert avec ce premier opus de cette saga qui compte 4 tomes.
Moi j'ai choisi de lire les 4 tomes dans l’ordre, mais on tout à fait ne pas le faire puisque ces 4 tomes sont des vues différentes de ces événements et qu'ils se déroulent simultanément.

Pour ce premier tome nous suivons les aventures de Stéphane qui n'est autre qu'une fille. Cela fait une bonne semaine que le virus U4 (U pour Utrecht qui est la ville des Pays-Bas dans laquelle il est apparu et 4 pour "4ème génération") fait rage, il a fait beaucoup de dégâts, tous les adultes sont morts et tous les enfants de moins de 15 ans aussi.  En gros 90% de la population mondiale à disparu, il ne reste que des adolescents âgés entre 15 et 18 ans.

Avant, Stéphane jouait à un jeux en ligne : WOT. Ce jeux, comme beaucoup, a créé une communauté forte qui communique par le biais d'un forum, les joueurs ne se connaissent pas dans la vie réelle. Par ce biais, ils sont en relations avec les autres à travers le monde. Évidement ils ne donnent pas leur vrai nom, mais ont les pseudos. Avant que les serveuses de ce jeux soient définitivement arrêté faute d’électricité, puisqu'il n'y a plus d'adulte pour faite « tourner » de monde, le maître du jeux Khronos lance un annonce sur le forum : il connaît le moyen de remonter le temps... Il donne rendez-vous à tous ses jours experts le 24 décembre à Paris, sous la plus vieille horloge de Paris : la tour de horloge.

Stéphane habite Lyon, son père est épidémiologiste, sa mère ne vit plus avec elle et son père, elle vient de se remarier et elle vit en Bretagne avec son nouveau mari et son petit frère.

Stéphane se retrouve toute seule, car son père est parti, il lui a bien laissé un passage en lui promettant de revenir très vite. Dans un premier temps, elle pense que son père va venir la chercher, elle reste donc très attachée à sa maison malgré que ça devient de plus en plus dangereux pour elle. Puis peu à peu, elle découvre qu'elle peut aider et qu'il y a une autre vie et qu'elle ne peut pas rester à attendre celui qui ne viendra peut-être pas. Elle décide alors d'aider et va se retrouve dans une communauté dans son ancien lysée qui fait office de zone de vie et où il a à manger, la sécurité et de quoi se soigner. Elle va y rencontrer des amis du jeux WOT et va décider avec les autres d'aller à Paris, pour l'ensemble du groupe c’est pour le rendez-vous de 24 décembre, mais pour Stéphane c'est pour retrouver son père...

Un premier tome très rapide qui met bien en place toutes les clés pour la suite que je vais 'empresser de lire.
Un petit mot que l'auteur que j'ai beaucoup : Vincent Villeminot, j'avais lu il y a quelque temps « Instinct » que j'avais vraiment beaucoup aimé. En effet son écriture est fluide et je l'ai retrouvé ici, ça fait plaisir;)

4ème de couv : Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?
Stéphane est la fille d'un célèbre épidémiologiste lyonnais. Convaincue qu'il a survécu à l'épidémie, elle ne veut pas rejoindre le groupe d'adolescents qui s'organisent pour survivre. Si son père ne revient pas ou si les pillards qui contrôlent le quartier arrivent avant lui, son dernier espoir résidera dans un rendez-vous fixé à Paris.

Challenge ABC 2015-2016 Babelio
Lettre V - 10/26

ChallengeABC20152016

Posté par tousleslivres à 12:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur U4 : Stéphane - Vincent Villeminot

Poster un commentaire