Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 393
Derniers commentaires
Tous les Livres
28 mars 2016

Sujet 375 - Nikki Owen

Sujet_375Note 7/10

Ça ne va pas être simple de faire un commentaire sur ce livre qui m'a laissé perplexe…
En effet le le Docteur Maria Cruz se retrouve en prison, accusée d'un meurtre dont elle m'a aucun souvenir, dans cette prison on l'interroge, des thérapeutes s'occupent d'elle, ils se rendent compte qu'elle est atteinte du syndrome d’Asperger. La mémoire lui revient, mais les bribes de souvenirs ne peuvent pas correspondre à ce qu'elle croit penser de sa vie. Dans son monde asperger tout est codifier, sa vie, ses repères, ses rituels, plus rien n'est à se place dans cette prison.


Ce personnage du le Dr Maria Cruz est très très froid, j'aime quand je plonge dans un livre m'attacher à un personnage, ici j'aurai pu le faire, mais ici la magie ne c'est pas produite. J'aurai aimé que le Dr Maria Cruz  se rebelle, qu'elle doit beaucoup plus dynamique, qu'elle cherche à savoir que qu'il c'est passé et surtout pourquoi elle ne se souvent plus de rien. Sauf que là, elle se contant de quelques morceaux de souvenir pour étayer presque sans conviction ce qui lui est arrivée. L'auteur Nikki Owen nous fait rapidement comprendre qu'il pourrait y avoir une double solution, en effet Maria aurait été impliquée dès son enfance dans un projet nommé « Projet Callidus » qui se réfère au MI15.
Moi qui adore les thriller avec des espions, des meurtres et des genres dérangés, des intrigues décalées et totalement psychologiquement digue et des personnages à la limite de la folie tant dans leur comportement que dans leur tête… Ici le personnage du Dr Maria Cruz n'a pas basculé dans ce monde et ne m'a pas touché, elle est restée, comme le disait plus haut, froide, dommage, alors je me dis que peut-être dans le second tome de cette trilogie « Projet Callidus »  il y aura des réponses aux questions que je me pose…

L'auteur Nikki Owen ne m'a pas fait voyager comme beaucoup d'autres auteurs de thriller psychologique peut-être que ce genre d'écrite n'est pas adapté à ce que j'aime.

4ème de couv : Maria Cruz-Banderras est en prison. Si elle est convaincue d’être innocente des faits qui lui sont reprochés, toutes les évidences sont contre elle. Son alibi ne tient pas la route et les tests ADN confirment qu’elle était bien sur les lieux du crime au moment du meurtre. Atteinte du syndrome d’Asperger, Maria se souvient de tout… sauf de ce qui la concerne intimement. Auprès des thérapeutes, elle va puiser dans ses facultés uniques pour tenter de se remémorer son passé récent. Des endroits étranges. Des gens plus étranges encore… Le puzzle épars qu’elle essaie de reconstituer ne semble pas faire sens. Sauf à croire à des années de mensonges et de faux-semblants. Ce qui est, bien sûr, totalement impossible. À moins que… Trauma, amnésie, menace latente… le roman de Nikki Owen entraîne le lecteur dans un véritable cauchemar éveillé. Entrez dans ce thriller psychologique à l’intrigue diabolique, où la tension monte au fil des pages jusqu’à devenir insupportable.

Challenge ABC 2015-2016 Babelio
Lettre O - 13/26

ChallengeABC20152016

Publicité
Commentaires
Publicité