Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 529
Derniers commentaires
Tous les Livres
2 avril 2016

De Force - Karine Giebel

Sujet_375Note 10/10

Encore un très gros coup de cœur pour ce nouvel opus singé Karine Giebel, en effet « Juste une ombre »  était un très gros coup de cœur, « Purgatoire des innocents » aussi a été un très gros coup de cœur, à chaque fois que j’ouvre un livre signé Karine Giebel c'est un régal, cette femme écrit comme j'aime lire !!!

Ici nous avons une histoire qui va pouvoir paraître assez simple aux lecteurs de thrillers psychologique, mais elle n'en ai pas le moins du monde simple. En effet quand Luc sauve, pendant son jogging quotidien, de l’agression Maud, il va se plonger dans la vie d'une famille assez perturbée. Le père chirurgien, Armand Reynier, imbus de lui qui ne pense qu'à sa clinique et ses opérations, sa famille passant au second plan, sa femme qui ne pense qu'à draguer le jardinier, voir le premier beau mec qui passe, Maud la jeune fille de la maison se sent seule et depuis ce jour de l'agression elle a le plaisir d'avoir un garde du corps, son sauveur sur qui elle va getter son dévolu, son trop plein d'amour…

Mais l'agresseur rode, il veut sa vengeance et malgré la présence du garde du corps il passe de nouveau à l'action ce qui ressert l'intrigue et fait ressortir les psychoses de la famille ainsi que celle de Luc qui n'est tout blanc non plus dans cette histoire.

Qui veut agresser Maud et surtout pourquoi ???
Mais comme dans cette famille tout le monde peut être suspect toutes les solutions sont possibles, toutes les personnes comme la jardiner, la bonne, le bodyguard aussi…

J'ai adoré cette histoire, je n'ai pas pu la lâchée avant la fin du livre… en effet ce livre est terriblement addictif, on VEUT savoir la fin, le pourquoi, le but ultime !!!

Ici Karine Giebel nous propose un thriller puissant et très très bien construit, car même quand on pense savoir, avoir enfin la solution et bien on ne l'a pas vraiment, une fin à double tiroirs. Rebondissement sur rebondissement, ce thriller est vraiment très bon !!!!

J'ai aimé Luc, j'ai aussi aimé Maud, j'ai détesté Armand, évidement c'est que ce Karine Giebel veut nous faire faire, la bonne est trop blonde… les personnage sont super, tous bien tordu comme il faut !!!

Amateur (trice) de thriller celui-ci est pour vous, vous allez adorer…

4ème de couv : « Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. » Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ainsi. Que m'a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite. La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse.

Publicité
Commentaires
Publicité