A comme Association - Pierre Bottero
Tome 2 -> A comme Association de Pierre Bottero
Après la présentation de Jasper par Erik L’Homme dans le premier tome, c'est au tour de Pierre Bettero de présenter Ombe dans ce deuxième opus.
On retrouve les actions que nous avions vécu avec Jasper maintenant vues du coté d'Ombe comme l'appel téléphonique à Jasper pour un conseil qui c'est avéré désastreux pour elle puisque Jasper c'est trompé dans sa réponse ce qui à mis Ombe dans un grand embarra et les deux aventures se croisent et se recroisent. Mais Ombe va être porteuse d'une mission qui va l'emmenée à la compagne, dans un manoir avec un lac et dans ce lac... un monstre à sauver...
J'ai bien aimé ce coté avec Ombe, sauf que les explications font un peu double emploi avec le premier tome c'est un peu agaçant par moment.
Lequel des deux personnages je préfère, allez-vous me demander ??? et bien j'aime tout particulièrement Ombe, elle a un sans de la répartie pas piquée des verres, son franc parlé et elle n'a surtout pas froid aux yeux, elle fonce et elle réfléchit après, j'adore !!!
L’histoire, elle est trépidante, après les vampires de Jasper, Ombe a affaire à des trolls philosophes.
L'écriture à quatre mains c'est très bien réussie, je trouve que l'humour de Pierre Bottero est terrible et irrésistible !!! J'adore !!! Vite la suite...
Résumé : Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.
Retrouvez mon commentaire sur le tome 1 - Très vite le tome 3 :