Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 537
Derniers commentaires
Tous les Livres
9 novembre 2016

Le Temps n'est rien - Audrey Niffenegger

le temps n'est rienNote 8/10

Pas un coup de cœur, mais une histoire assez sympa à lire qui sort un peu de l'ordinaire...

Henry voyage dans le temps, il ne contrôle pas ces voyages il sait juste que ça peut se produire quand il éprouve un grand stress ou une grosse peur. Il peut arriver en 1977 quand Clair à 6 ans ou encore en 2053 quand Claire à 82 ans, il connaît tout de son passé à lui et à elle ainsi que leur avenir...

Clair encontre Henry quand elle n'a que 5 ans, quand il arrive dans son jardin, là où elle aime jouer. Elle n'a pas peur de ce voyageur du temps, lui, il sait déjà que ce sera sa futur femme, elle non, elle est trop petite, mais cette amitié enfantine va se concrétiser avec le temps, car comme le dit si bien l'auteur, le temps n'est rien... évidement à l'échelle d'Henry.

J'ai aimé cette lecture que j'ai trouvé assez compliquée car il faut bien suivre les dates des chapitres en encore suive les dates n'est pas aisé car les personnages et surtout Henry arrive à cette date avec un age différent. La lecture est donc assez fastidieuse.

J'ai bien aimé les personnages, comme Henry, mais surtout Claire et Alby. On ne peut pas s'identifier aux personnages, c'est certain, mais il peut se passer quelque chose de fort, car il leur arrive des choses fortes c'est certains !!!

Sorti au cinéma le 25 novembre 2009, ce filme serait peur-être intéressant, à voir.

4ème de couv : "Je l'aime. II représente tout pour moi. Je l'ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J'ai du mal à m'expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange... [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps. "
Nous avons tous déjà eu cette impression d'avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l'avoir connue dans une autre vie... Et si c'était dans un autre temps ?
Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l'incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. Il a rencontré Claire alors qu'elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives...
L'histoire folle et romanesque d'un amour absolu et éternel.

Publicité
Commentaires
Publicité