Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 537
Derniers commentaires
Tous les Livres
28 septembre 2016

Avec tes yeux - Sire Cédric

avec tes yeuxNote  10/10

Très très gros coup de cœur pour ce nouvel opus (sorti l'année passée) signé Sire Cédric !!!

En effet, je suis fan inconditionnelle de Sire Cédric, j'ai lu tous les romans qui sont passés du thriller fantastique aux thriller bien en rouge et noir (sang et horreur) comme je les aime !!!
De plus ici, l'histoire se déroule à Versailles, l’hôpital Mignot, je connais j'y ai fait un stage... et la  banlieue de Versailles (mon père y a travaillé 40 ans, au commissariat!!!), jusqu'à Rambouillet... J'ai vécu 30 ans dans cette région de France... Montigny (le Bretoneux) je connais... Guyancourt j'y ai travaillé 3ans  (Au Siège social du Crédit Agricole), j'ai aussi habité à Élancourt, commune qui fait partie de le ville nouvelle de de St Quentin en Yvelines comme les deux autres villes, St Quentin en Yvelines et son centre commercial, son extension, mais bien-sur !!! bref je coin je connais... A tien j'ai aussi passé mon permis de conduire à Rambouillet sacré ville avec toues ses rues en sens uniques et ses côtes... souvenir, souvenir... Je peux vous assurer que Sire Cédric c'est bien documenté sur cette région surtout qu'il vit à Toulouse et que c'est pas la porte à coté.

Thomas, webmaster à son compte, ne dore pas la nuit, il est insomniaque et on lui conseil d'aller consulter un  hypnotiseur qui pourrait l'aider à mieux dormir. C'est lors de cette unique séance d’hypnose qu'il lui arrive une chose étrange, il se retrouve en trans et est comme transporté dans le corps d'une autre personne, il est dans ses yeux. Sauf que ce que la personne à l'autre bout de ses yeux est un terrible assassin, un monstre sans limite.

Il assiste malgré lui au meurtre d'une femme, il sait où ça a lieu, il y a pour essayer de la sauver ou de lui venir en aide, mais ce qu'il y trouve c'est la gendarmerie, il est transporté en garde à vue et il ne peut pas expliquer ses visions, personne ne le croirait, sauf Nathalie, une gendarmette fraîchement arrivée à le gendarmerie qui a, elle aussi des problème, mais autre que ceux de Thomas, elle va le croire, enfin son histoire la touche et elle va enquêter sur Thomas alors que sons travail s'est arrêté à l’arrestation et qu'elle est en repos...
Thomas va demander de l'aime mais pas forcément aux bonnes personnes et sa fuite en avant sera très longue et effrayante puisqu'il voit dans les yeux du meurtrier tout ce qu'il fait subir aux victimes.

Un thriller très noir et assez glauque comme je les aimes, un Sire Cédric très très bon !!!
Un thriller excellentissime !!! malgré qu'il faut bien avoir le cœur accroché !!! mais ça fait du bien et les 550 pages défilent à une vitesse folle...J'en veux encore !!!

Bon vous l'aurez compris j'ai ADORE !!!  Sire Cédric est vraiment un auteur à découvrir qui a un talent fou dans tout ce qu'il fait et surtout écrit...

4ème de couv : Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Challenge ABC 2016-2017 Babelio
Lettre C - 4/26

2016-2017

Publicité
Commentaires
Publicité