Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 537
Derniers commentaires
Tous les Livres
15 décembre 2016

Rêver - Franck Thilliez

reverNote 10/10

ATTENTION : Franck Thilliez = COUP de COEUR

Avec ce dernier opus Franck Thilliez nous remporte dans des rêves qui ne vont pas nous laisser indifférents. En effet Abigaël Durnant est atteinte d'une maladie qui lui pourrait vraiment sa vie. Elle est psychologue indépendante et elle est experte pour la gendarmerie nationale aux affaires criminelles. Elle est donc atteinte d'une maladie du sommeil qui se traduit par des endormissement soudain et son traitement lui donne des troubles de la mémoire.

Quand un jour de début décembre, le père de Abigaël vent faire plaisir à sa fille et sa petite fille, ils veut les inviter à Center Parc, celui de Hattigny (je le connais très très bien, j'y vais au moins deux fois par an!!!), mais ils n'y arriveront JAMAIS !!! ils auront un accident de voiture. Yves le père d'Abigaël et Léa la fille d'Abigaël vont mourir, mais Abigaël sera éjectée de la voiture et l'aura presque rien, sauve, mais avec la mort de sa fille tuée par son père qu'elle ne voyait jamais et qui venait tout juste de revenir dans leur vie à toutes les deux pour ce week-end qui s’annonçait joyeux en famille.

Franck Thilliez nous propose un format assez spécial dans ce livre, c'est à dire que les chapitres ne sont pas dans l'ordre et qu'il faut au début de chaque chapitre bien se référer à la barre de chronologie présente sous le n° de celui-ci. Comme un voyage temporel, comme nous prévient l'auteur au tout début de la lecture. Bon, il manque aussi tout un chapitre qu'il va falloir télécharger après avoir trouvé le code secret placé dans un page du livre (assez facile à trouver!!!). Bon et bien maintenant il me reste qu'à le télécharger, mais comme là, je suis en vacances et que je n'ai pas d'accès à internet (ça existe encore;) des gens qui vont en vacances sans internet, c'est pour moi le but de cet vacances, me couper du monde et faire des voyages temporels avec de très bons auteurs!!!). Don suite après lecture de ce fameux chapitre 57...

Parallèlement à l'accident et au déboire qu'a Abigaël avec sa mémoire et l'enquête qu'elle va faire sur cet accident qui lui parait étrange, elle va aussi enquêter sur la disparition de 3 enfants, séquestrés par un fou qui se joue de la gendarmerie. Mais les deux principales actions de ce livres vont se rejoindre à la fin, une fin totalement folle qui prend le lecteur pour lui couper l'herbe sous les pieds. Rebondissements sur rebondissements, Franck Tilliez tourne et retourne le lecteur dans tous les sens pour le laisser couac à la dernière page !!!

Du très grand Frank Thilliez, ici il n'y a pas ses personnes préférés Lucie Henebelle et Franck Sharko, nous avons un one-shot très réussi qui m'a bluffée et qui restera dans ma mémoire longtemps, M. Thilliez encore une fois vous m'avez bluffée !!!
Comme vous dites, rendez-vous l’année prochaine lors de mes prochaine grande vacances sous le soleil, comme beaucoup d'année maintenant...

4ème de copuv : Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait parfois confondre la réalité avec ses reflets chimériques. De nombreux mystères planent autour de la jeune psychologue, notamment concernant un accident dont elle est miraculeusement sortie indemne.

Publicité
Commentaires
Z
Je rentre petit à petit dans l'univer de Thilliez, et avec cette chronique tu me donne encore plu envie de le découvrir !!! :D
Publicité