Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 537
Derniers commentaires
Tous les Livres
26 octobre 2016

Le coma des mortels - Maxime Chattam

le coma des mortelsNote 8/10

Et oui 8/10 pour un Maxime Chattam c'est étrange... ???... moi qui collectionnait toujours les Coups de cœur ++++... et bien pas ici et j'en suis triste.
Le dernier Maxime Chattam « Que ta volonté soit faite » m'avait tellement déçu que je vais pas faire de billet, je ne préfère pas dire du mal d'un auteur que je respecte de par les écris que j'ai vraiment aimé !!!

Ici, quoi dire, sauf que je reste dubitative, où est passé notre Maxime Chattam, celui de la trilogie du mal, celui des Diptyques du temps ou encore du cycle de l'homme et je passe les one shot que j'ai adoré...

Ici nous suivons la vie décousue de Pierre, un homme perturbé, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à entrer dans ce monde, la lecture m'a parue fastidieuse au début et  j'ai poursuivis pour savoir jusqu'où allait nous conduire cette histoire. Si vous avez lu « Le vide » de Patrick Senécal cette histoire lui ressemble, mais en moins bien, car Patrick Senécal est vraiment un pro pour faire vivre son personnage dans des délires de personnage psychotique et totalement régenté.

Pierre notre personnage principal fait une total dépression, enfin c'est qu'il prétend, il change de vie et fait un 360° total, plus l'ami, plus de femme, plus de travail, il repart à zéro et se refait une vie totalement  vierge de tout, nouveau amis, nouveau job... mais son psy de suit partout, pourquoi ???
Il passe donc par plusieurs phases étranges de délires, on meure aussi pas mal autour de lui, il se dit même avoir une malédiction...

Je me suis tout de même attachée à ce personnage qui donne des médicaments aux animaux qu’il soigne au zoo. Ces pauvres pandas vont s'en souvenir longtemps... tout cette partie au zoo m'a beaucoup fait rire, je ne peux pas le nier.

Enfin, une lecture qui ne ressemble pas à ce que j'aime chez Maxime Chattam, second livre étranges j'espère qu'il n'y en aura pas beaucoup car je devrais passer mon chemin, moi qui achète tous les opus, je suis fan, mais pas de ce genre de lecture... à  quand un vrai bon thriller ???

4ème de couv : "Qui est Pierre ?
Et d'ailleurs se nomme-t-il vraiment Pierre ?
Un rêveur ?
Un affabulateur ?
Un assassin ?
Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui.
Et rarement de mort naturelle.
Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... Un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse.
Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma ou David Lynch filmerait Amélie Poulain."

Publicité
Commentaires
Publicité