Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 619
Derniers commentaires
Tous les Livres
6 décembre 2011

Hush, Hush - Becca Fitzpatrick

Les Anges déchus - Tome 1 - Hush, Hush

hush__hushNote 7/10

Je préviens, mon avis est très mitigé... Mais j'ai tout de même aimé...
Avant de faire cette chronique je ne vais pas regarder les autres chroniques sur la blogosphère.
Je me doute qu'elles sont toutes plus ou moins très bonne. J'ai trouvé le début très long et très très enfantine. Nora qui est apparemment ados est très "cruche" pour employer le mot qui m'est venu à l'esprit en lisant, elle conduit une voiture, alors elle a passé un permis, bon bref, elle n'a pas que deux neurones...

C'est clair que toute le premier 2/3 du livre est très plat, c'est du genre « je t'aime moi non plus » entre Nora et Patch avec l'autre copain qui drague aussi Nora... un truc à l'eau de rose !!!

Seulement il y a la fin et le dernier 1/3 tient vraiment la route, ça décolle, ça bouge, j'ai vraiment et complètement aimé puisque nous abordons le thème des anges gardien, anges déchus, bref ce livre à comme sujet les anges...  Pourquoi attendre si longtemps avant d'enter vraiment dans le sujet. Pourquoi placer toute l'action à la fin... je ne comprends pas et je ne suis pas le raisonnement de l'auteur... franchement j'ai failli abandonner ce livre... avec le recul, je me dis que j'ai bien fait de continuer et de surpasser cette lecture ardue du début.

Comme je le disais plus haut, Nora est une ado (nunuche) qui va au lycée. Un jours un nouvel élève arrive dans sa classe, Patch, et le prof (dit le coach) place ce nouveau à coté d'elle et il va s'en suivre toute une aventure scolaire de travail de biologie, des sorties le soir, voir même tard le soir toute seule à son age... bon on est aux USA à Portland. Nora est seule avec sa mère qui travaille tout le temps, d'où le fait qu'elle soit toujours toute seule, elles habitent une maison assez éloignée des autres... bref tout ce qui va bien pour faire un peu de suspens ou peur...

Je sais, je suis très dure avec ce livre, je l'avais dit, mais ce qui m’énerve le plus, c'est cette fin si belle qui ne ressemble pas au début du livre. Bon maintenant il y a un tome 2 et un tome 3 que je vais lire c'est certain, je veux connaître la fin des aventures de Nora et de Patch. En fait j'ai aimé tout de même...

4ème de couv : L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Lecture commune avec : Mylène - Gr3nouille2010 - Cln, - Kalea - Juliah - lebbmony - Mia - livrons-nous - namira - newhope

Publicité
Commentaires
K
Malgré les quelques longueurs j'ai trouvé cette lecture agréable. Moi aussi je compte lire le 2e tome.
G
Oui, l'auteur a pris un risque en laissant le mystère pendant les 3 quarts du livre ! J'ai eu aussi envie d'abandonner.. Alors que la fin vaut le coup d'oeil même si elle est très prévisible..
L
Pas de coup de coeur pour moi non plus ;( j'ai également eu du mal a rentrer dans l'histoire!
C
Je ne comptais pas le livre, ben maintenant c'est réglé =D
F
Luna -> je vais aller lire ton article pour voir...
Publicité