Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 537
Derniers commentaires
Tous les Livres
15 décembre 2011

Specials - Scott Westerfeld

uglies_specialNote 6,5/10
Scott Westerfeld né le 5 mai 1963 au Texas, est un écrivain de science-fiction
Paru le
21 février 2008

Trousième tome de la série « Uglies » (5 volumes).
« Specials » de Scott Westerfeld.

Tally est devenue Spécial et tout particulièrement scarificatrice c'est-à-dire une Spécial spécial. Son amie Shay est devenue la chef de la bande des scarificateurs. Leurs buts : Retrouver les Fumants, les éliminer et empêcher la diffusion des pilules guérissant les Pretties de leurs lésions cérébrales. Après cette deuxième opération,Tally a beaucoup changé que ce soit physiquement ou mentalement. Elle est cruelle, ses sens se sont aiguisés, ses os sont fait de céramique, ses muscles sont des fibres élastiques très résistantes, ses dents et ses ongles sont pointus.

J'ai trouvé que ce tome 3 est complètement concentré sur Tally contrairement aux autres tomes qui étaient plus réparti sur les autres personnages, on y parlait aussi beaucoup de Tally, mais là ça m'a plus sauté aux yeux. Je trouve par moment que l'histoire s'embrouille. Je n'ai pas eu de surprise comme avec les deux autres tomes, comme vous pouvez le voir je suis un peu déçue par cette lecture, je n'en ressors pas enthousiasmée... Ce n'est pas que ce tome ne soit pas rapide et bien alimenté en rebondissements, mais c'est peut-être le fait que l'histoire s'essouffle un peu à mes yeux. Et puis avec Shay, "je te trahis, je te trahis pas..." mais je te trahis tout de même... on tourne en rond et on a l’impression qu'on va se retrouver au début de leur relation et puis non...  Tally reste égale à elle-même, elle est toujours aussi têtue et bornée quand elle a décidé quelque chose, ça j'adore son caractère déterminée et rebelle...

Je vais poursuivre me lecture de cette saga avec le tome 4 et Secrets c'est certain. C'est clair que j'ai moins accroché avec ce tome qu'avec les deux autres...

4ème de couv : Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour ! Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...

Lecture commune avec : Gr3nouille2010  - Frankie - Cerisia - Luna - Lyla59 - livr0ns-n0us - Felina
La saga "Uglies" :

Le Tome 1  - Le Tome 2 - Le Tome 3  et très vite le tome 4 :
uglies_pretties

Publicité
Commentaires
F
livr0ns-n0us -> tout comme toi j'ai du mal à cerner Tally, mais j'ai tout de même été déçue par l'ensemble, je sais que je vais me rattraper avec le tome 4 !!!
F
livr0ns-n0us gr3nouille2010 -> Je suis de votre avis le temps entre les deux LC est trop long, c'est une saga qui doit se lire à la suite pour apprécier toutes les finesses et les subtilités de cette auteur que j'adore !!!
G
Pour moi, la première partie n'était pas très claire.. J'avais du mal à cerner Tally, elle a été reprogrammée mais en même temps elle paraissait elle même & je ne savais pas trop de quelle côté elle était, je me suis bien mélangée au début x) Mais je trouve que la fin rattrape bien les choses. Je m'attendais à beaucoup mieux mais ça aurait pu être pire !
L
Moi j'ai préféré le tome 3 au 2, mais j'avoue que j'ai laissé passer beaucoup de temps entre ces deux lectures donc je n'ai pas eu tellement l'impression de tourner en rond, la joie de retrouver les personnages étant la plus forte ! :)
F
Frankie -> et bien j'ai hâte de lire le tome 4 pour connaitre la suite...<br /> <br /> Luna -> oui beaucoup plus concentré sur Tally
Publicité