Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 537
Derniers commentaires
Tous les Livres
16 janvier 2012

Angela - Julia M. Tean

angelaebooks





Note 10/10


Je préviens tout de suite c'est un très gros coup de cœur !!!
Et je tiens à remercier l'auteur de « Angela » Julia M Tean de m'avoir fait confiance en me proposant de lire son livre.

Angela, une ado de 16 ans découvre un jour qu'elle ressent des choses au contact de Issac, un nouvel élève qui vient d'arriver dans son lycée. Elle vie seule avec son père psy. Angela fait des rêves prémonitoires et elle a le don de révélation. Elle rêve la mort des gens qu'elle aime. Sa mère est morte ainsi que Noémie, une amie, et elle pense que c'est de sa faute et ne peut pas accepter ces morts.

Depuis qu'elle a été très malade avant les vacances de Noël, elle a découvert, après beaucoup d’examen à l’hôpital, qu'elle n'a rien, mais son mal de dos la fait affreusement souffrir... de quel mal souffre-t-elle ?
Peu-à-peu elle va réaliser que Issac n'est peut-être pas si gentil qu'il en a l'air et c'est Raven, une amie, qui va lui faire prendre conscience de beaucoup de chose...


Les chapitres sont courts, le livre se lit très vite et tout au long de la lecture, j'ai eu envie d'aller toujours plus loin dans ma lecture pour savoir. L'écriture est très belle, les mots sont très bien choisis. J’ai aussi beaucoup apprécier que l'auteure nous plonge dans ce monde à la première personne. Je pense que ce que j'ai le plus aimé, c'est l'intimité qui se crée antre Angela et Raven. Raven est une fille très excentrique, elle est gothique. Elle va aider Angela à surmonter beaucoup de choses.

C'est vrai que je ne site presque jamais de passage dans les livres que je lis, mais là, j'ai tout particulièrement aimé celui-ci et j'ai envie de le partager avec vous :
« Je n'avais pas réaliser que j'avais passé seize années entourée de faucheurs sans jamais remarquer leur présence. Un nouveau monde d'ouvrait à moi et je n'étais pas sûre de vouloir mettre un pied dedans »

 

Quelques mots sur l'auteur :

Julia_MJulia M TEAN
A 25 ans, Julia M TEAN veut bouleverser le monde de la littérature pour ados avec le premier tome d'une quadrilogie : Angela.
Originaire de Wittenheim, Julia s'est déjà fait connaître sur de nombreux salons du livre, notamment avec Du Ciel et des Ténèbres, publié en 2005.
Après 5 années de silence où Julia a terminé ses études de librairie et trouvé un emploi, elle revient avec un nouvel opus qui a déjà été accueilli avec succès sur Facebook.

"Julia M TEAN présentera le premier tome d'Angela, une série fantastique en quatre volumes pour ados et adultes, qui comblera ceux qui ont aimé Twilight et Anita Blake."

Pour vous procuper ce livre, c'est ici.

Publicité
Commentaires
F
Absolument NiThOuxx, vite la suite !!!
N
Je l'ai lu et j'ai adoré ! Un coup de coeur pour moi aussi ! Vite la suite !
E
Une Alsacienne... Je veux!!! :D
E
Ton avis est très tentant, je l'ajoute à ma wish.
F
Franchement Luna, va sur le FB de Julia tu verras qu'elle est très bien, c'est une jeune auteure qui mérite d'être connue...
Publicité