Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 536
Derniers commentaires
Tous les Livres
29 juillet 2012

Devil City - Jana Oliver

devil_cityNote 7/10
Parution du 9 mars 2012

Riley Blackthrone est une piégeuse de démons débutante. Son père, Paul, est enseignant piégeur de démons. Riley vit à Atlanta en Géorgie en 2018. La crise financière fait rage plus que jamais. Paul  est obligé de former des appentis pour pouvoir gagner de l'argent pour manger.
Quand un piégeur capture un démon, il peut utiliser de l'eau bénite et en suite c'est l'église qui se charge du démon une fois capturé. C'est un arrangement complexe qui tient depuis des siècles. C'est  parce que la Gilde s'efforce d'entretenir de bonnes relations avec l'église.

Riley pense avoir mal fait en chassant un démon à la bibliothèque. Elle croyait avoir eu a faire à un Biblios, mais en fait c'était un Géo de classe cinq, les plus méchants. Mais tout va basculer quand Paul se fait attaquer avec Beck par un  classe 5 et qu'un classe 3 attaque en même temps, chose impossible. Riley va, par son courage et sa ténacité, protéger son père et elle va finir ce qu'il a commencé : elle va enquêter sur l'eau bénite...

Les démons :
Les Biblos : Sont des démons de bibliothèque de classe une (il y a 5 classes), ils font surtout pipi sur les livres.
Les Kleptos : sont des démons pie voleuse se sont les cambrioleurs de l'enfer. Hauts de 8 centimètres, ils ne résistent pas aux bijoux et aux autres objets scintillants.
Les Gastros : ils mangent de la viande dans les poubelles.
Les classes 3 : Ils détestent les chants de Noël et ils ne peuvent pas résister aux entrailles de lapins surtout faisandé.
Les classes 5 comme les Géos sont très très méchants, ils tuent les humains sans problème.
Si non il y a aussi les Maccabs, se sont des esclaves. Des morts qui sont sorti de leur tombe par des Nécromanciens. Ils servent les gens riches pendant une année et après il faut qu'ils retournent dans leur tombe.

Les personnages :
Les piégeurs capturent les démons pour les revendre à l’Église
Les chasseurs tuent les démons.
Les chasseurs ont le droit d'arrêter et de poursuivre, voire d’exécuter quiconque à signé un pacte avec Lucifer, même s'il s'agit d'un piégeur.

Je pense avoir faire le tour des personnages et avoir expliqué au mieux ce milieu très particulier de ce livre. J'ai beaucoup aimé cette ambiance de démons et de piégeurs. J'ai aussi bien aimé toutes les explications sur les démons et l'auteur développe bien l'idée de ce monde étrange.
Mais je me suis ennuyée tout de même, j'ai trouvé ce tome 1 assez plat, il manque cruellement d'action, sauf à la fin. On n'apprend rien sur l'invasion des démons sur Terre et pourquoi il y a des piégeurs et chasseurs et comment ils en sont arrivés là...
Ce qui ressort de ce livre c'est une idée actuelle avec la crise économique, des factures à payer le tout dans un monde apocalyptique avec des démons. Ça fait vraiment beaucoup de choses à gérer en même temps et ça donne une idée très intéressante.
J'espère que le tome 2 qui devrait sortir fin de l'année

4ème de couv : Piégeur de démons : Un métier dangereux et exclusivement masculin. Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthorne. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça.

Une lecture commune organisée par Tousleslivres avec : NiThOuxx – LaetiChOùuxx - - Joanskingdom – harmo20 - Tchoups  - Maia09    - petit-lips   - Elenah   - Clairdelune   - Michou   - Vepug – (reveline) - everbook

Publicité
Commentaires
T
L'univers m'a beaucoup plu. J'apprécie beaucoup de personnages de cette histoire. C'est vrai qu'il y a certaines longueurs mais c'est tout de même un premier tome et il est normal que l'auteure prépare bien le terrain. Je pense qu'il y aura beaucoup plus d'action dans la suite :-)
V
J'ai beaucoup aimé cet univers, même si je trouve qu'il y a quelques manques. En tous les cas, j'ai passé un très bon moment avec ce livre.
E
Comme tu l'as lu dans ma chronique, je suis complètement d'accord sur le manque d'action dans la première moitier :s
H
Merci pour cette LC !<br /> <br /> <br /> <br /> Un livre en mois dans ma PAL, il y était depuis longtemps ^^<br /> <br /> J'ai apprécié cette lecture et j'espère que le tome 2 sera meilleur !
P
Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action. Peut être que dans le second tome ce sera mieux, étant donné que les bases sont posées.
Publicité